Recherche

La Belgique facilite l’embauche des étrangers

© Copyright : DR

23 février 2020 - 05h00 - Monde

Les lourdeurs administratives rendant difficile l’embauche des travailleurs étrangers en Belgique feront bientôt partie du passé. La ministre de l’Asile et de la Migration Maggie De Block, compte renforcer les effectifs de l’Office des étrangers et faciliter la procédure.

C’est une bonne nouvelle pour les travailleurs étrangers qui devaient attendre longtemps avant d’avoir une réponse favorable à leur demande d’embauche. En Belgique, comme dans bon nombre de pays européens, la main d’œuvre étrangère est très sollicitée, mais la lenteur des procédures à l’embauche est un frein.

C’est donc pour alléger la tâche aux entreprises qui doivent parfois attendre plus de quatre mois pour obtenir une décision, que le service "long séjour" de l’Office des étrangers va engager une vingtaine d’agents supplémentaires. Cela permettra d’accélérer le délai de traitement des dossiers, rapporte 7sur7.

D’ailleurs, depuis début février, plusieurs réformes sont venues alléger la tâche de l’Office des étrangers. Il s’agit entre autres des dossiers de prolongation. Les travailleurs étrangers qui ont demandé une prolongation de leur permis pourront continuer à travailler à partir du moment où ils ont l’accord de la Région pour le volet travail.

Cela les met dans un certain confort juridique et facilite la tâche à toute entreprise qui émet le désir de faire venir en Belgique un travailleur étranger.

Mots clés: Belgique , Emploi , Immigration

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact