Recherche

Nice : la Grande mosquée de la Plaine du Var sera réalisée

© Copyright : DR

19 janvier 2021 - 16h00 - Société - Par: Bladi.net

L’Organisation des musulmans de la Côte d’Azur (OMCA) se propose de reprendre le projet de construction de la grande mosquée de la Plaine du Var à Nice. Ceci après que le maire de la ville a décidé d’abandonner ce projet.

«  Nous nous engageons à faire aboutir le projet  », a déclaré Zoubir Zehioua, le président de l’Organisation des musulmans de la Côte d’Azur (OMCA) et gérant de la salle de prière Attaqwa, l’une des plus anciennes mosquées de Nice.

Pour Zoubir Zehioua, qui a lancé une pétition pour sauver Attaqwa dont le bail a été résilié en décembre, le projet de la grande mosquée qu’il se propose de reprendre, est une opportunité pour offrir aux fidèles une infrastructure durable.

«  Il n’est pas question de laisser noyer cette belle infrastructure fondamentale pour tous les musulmans et les non-musulmans aussi !  », a insisté Zoubir Zehioua qui entend travailler sur ce projet «  avec l’appui du maire  ».

Quid du financement du projet ? Le président de l’OMCA a annoncé que deux chefs d’entreprise se sont déjà annoncés et a rassuré que d’autres suivront. Mieux, Zoubir Zehioua n’écarte pas la possibilité de nouer des alliances avec d’autres acteurs du culte musulman pour réaliser le projet. Car pour lui, «  ce qui importe, c’est qu’on n’enterre pas cette mosquée attendue depuis si longtemps  ».

La grande mosquée de la Plaine du Var est prévue pour être érigée sur une superficie de 1 000 m² sur un terrain de la ville, à l’ouest à côté de l’ex-SONACOTRA.

Mots clés: Religion , France

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact