Nicolas Sarkozy : éloges de Mohammed VI et la relation franco-marocaine

14 décembre 2023 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, a, à nouveau, encensé le roi Mohammed VI, le qualifiant d’ « homme d’exception et l’un des grands dirigeants sages et visionnaires ».

Lors de la présentation de son ouvrage « Le temps des combats », Nicolas Sarkozy a profité de l’occasion pour exprimer son admiration envers le roi Mohammed VI, le qualifiant d’homme d’exception et de leader visionnaire.

A lire : Nicolas Sarkozy : «  Nous perdons la confiance du Maroc  »

La cérémonie, organisée par le Conseil du développement et de la solidarité (CDS), a réuni des personnalités des sphères politique, diplomatique, économique et culturelle, dont le conseiller du Roi, André Azoulay, et l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier.

L’ancien président français a mis en avant l’importance des relations entre le Maroc et la France, les décrivant comme exceptionnelles et fondées sur une histoire partagée et un avenir commun. Il a fait part des similitudes et différences entre les deux pays, évoquant un lien spécial, une affection mutuelle et une compréhension partagée. « Nous partageons les mêmes intérêts et rapports et nous sommes tellement différents mais si proches », a-t-il dit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Nicolas Sarkozy - Vidéos

Aller plus loin

Nicolas Sarkozy encense le roi Mohammed VI (vidéo)

Alors que l’« obligation de quitter le territoire français » (OQTF) revient sur le devant de la scène dans les relations de la France avec le Maghreb après l’assassinat à Paris...

Nicolas Sarkozy : «  Nous perdons la confiance du Maroc  »

L’ancien président français Nicolas Sarkozy déplore la dégradation des relations avec le Maroc. Il invite le président Emmanuel Macron à revoir sa politique étrangère envers le...

Nicolas Sarkozy est à Marrakech

L’ancien président français Nicolas Sarkozy est arrivé mardi soir, à Marrakech pour un séjour qui devrait durer quelques jours.

Nicolas Sarkozy est à Marrakech

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a une fois de plus choisi la destination Marrakech pour y passer d’agréables moments.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.