Recherche

Noël Mamère se bat pour Karim, homosexuel sans papiers

© Copyright : DR

16 janvier 2011 - 20h14 - Monde

Noël Mamère, député-maire Europe Ecologie-Les Verts de Bègles, a pris la défense de Karim, jeune homosexuel sous le coups d’une expulsion depuis le 22 décembre dernier.

Le député a indiqué lors d’un point de presse à Bordeaux samedi, avoir écrit au préfet de Gironde pour lui demander la régularisation de Karim, 25 ans. "Maintenant, c’est une course de vitesse pour convaincre le préfet que Karim ne doit pas revenir au Maroc, mais qu’il doit rester en France pour être protégé. C’est une situation humanitaire, c’est une situation de double peine, car ce garçon est sous le coup d’une absence de titre de séjour et il est victime de son orientation sexuelle" (AFP).

"Ca me fait trop peur. Ma vie, c’est un cauchemar. J’ai peur d’aller en prison", explique Karim, présent lors de cette conférence. Fils d’Imam selon ses dires, il dit avoir "peur aussi de sa famille, ce sera la honte".

La conseillère régionale d’Aquitaine, Naïma Charaï, également présente à cette conférence, s’est elle engagée à devenir la marraine républicaine de Karim le 21 janvier prochain à Bègles.

S’il est renvoyé au Maroc, le jeune homme risquerait une peine de prison de 3 ans et une lourde amende en raison de ses préférences sexuelles.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact