Nora Attal et Malika El-Maslouhi critiquent Dior

1er mai 2022 - 22h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le mannequin britannique d’origine marocaine Nora Attal et sa compatriote Malika El Maslouhi ont fustigé la styliste italienne Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison Dior qui a émis des commentaires chocs sur le mannequinat dans une récente interview accordée à un média américain.

« Les mannequins ne représentent pas les femmes. Quand vous voyez un mannequin, ce n’est pas que vous rêvez d’être mannequin. Vous devez vous voir dans la robe. Le mannequin n’est qu’une fille qui passe devant vous. […] Il faut changer de mentalité », a déclaré Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison Dior dans une interview accordée au Washington Post. De quoi susciter de vives réactions de la part des mannequins. À commencer par le mannequin britannique d’origine marocaine Nora Attal.

À lire : Nora Attal et sa famille dans une nouvelle campagne de publicité (vidéo)

« J’ai participé à 20 défilés Dior depuis que Maria Chiuri est devenue la directrice artistique. Et entendre que je ne suis pas une femme ?, a-t-elle réagi dans une story Instagram. Le mannequin se demande pourquoi la styliste italienne, qui est « très sociable à propos de son récit féministe », est « si archaïque en pensant que les mannequins ne devraient être que des cintres ? ». Sa compatriote, le mannequin Malika italo-marocain Maika El-Maslouhi a, elle aussi, réagi aux propos de la responsable de Dior.

À lire : La top marocaine Malika El Maslouhi pose pour Anthropologie

« Une des raisons pour lesquelles j’ai arrêté de travailler avec eux. Je dois dire que cela reflète clairement la façon dont nous sommes traités lors de ses castings, essayages et spectacles. Littéralement sans valeur », a-t-elle écrit sur le même réseau social.

Première femme nommée à la tête de la direction artistique de Dior, Maria Grazia Chiuri fait montre de son engagement féministe mouvance 70’s. Elle a une fois envoyé des mannequins sur le podium portant des t-shirts sur lesquelles est écrit : « Nous devrions tous être féministes ».

Sujets associés : Italie - Mode - Nora Attal - Malika El Maslouhi

Aller plus loin

Nora Attal pose pour la campagne de Tiffany & Co

La maison de joaillerie de luxe Tiffany & Co. a choisi la mannequin maroco-britannique Nora Attal, pour la nouvelle collection Elsa Peretti Bean Designs déclinée en...

La Marocaine Nora Attal pose pour la nouvelle campagne de Max Mara (vidéo)

La mannequin britannique d’origine marocaine, Nora Attal, pose pour la nouvelle collection printemps 2022 de la marque italienne Max Mara.

La Marocaine Malika El Maslouhi élue mannequin de l’année en Italie

Le mannequin maroco-italien Malika El Maslouhi a été sacrée meilleur mannequin de l’année en Italie.

Les employés marocains de TikTok en colère

Les modérateurs de contenu marocains ne sont pas contents de TikTok. Ils dénoncent la détresse psychologique et les bas salaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la collection hommes 2023 d’Yves Saint-Laurent dans le désert d’Agafay

Après avoir présenté sa collection féminine printemps 2021 au Maroc, Yves Saint-Laurent est de retour pour sa nouvelle collection hommes 2023 dans le désert marocain.

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.

Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

La mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi s’est récemment rendue au Maroc, où il a passé de bons moments. Elle évoque un voyage « magique ».

Imaan Hammam à l’affiche de la dernière campagne de Tiffany & Co

La maison de joaillerie américaine Tiffany &Co a jeté son dévolu sur le mannequin maroco-égyptien Imaan Hammam pour sa nouvelle campagne.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Nicolas Cage pose pour la nouvelle campagne de la marque Casablanca

L’acteur américain Nicolas Cage a associé son image à la nouvelle collection Automne/Hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca, du Marocain Charaf Tajer.

Imaan Hammam célèbre la culture arabe

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.

Achraf Hakimi, l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe, selon Summum.

Malika El-Maslouhi et Imaan Hammam, vedettes des campagnes estivales de Tory Burch

La styliste américaine Tory Burch a fait du mannequin maroco-italien Malika El Maslouhi et du mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam ses muses pour ses campagnes estivales.