Nora Attal et Malika El-Maslouhi critiquent Dior

1er mai 2022 - 22h20 - Ecrit par : S.A

Le mannequin britannique d’origine marocaine Nora Attal et sa compatriote Malika El Maslouhi ont fustigé la styliste italienne Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison Dior qui a émis des commentaires chocs sur le mannequinat dans une récente interview accordée à un média américain.

« Les mannequins ne représentent pas les femmes. Quand vous voyez un mannequin, ce n’est pas que vous rêvez d’être mannequin. Vous devez vous voir dans la robe. Le mannequin n’est qu’une fille qui passe devant vous. […] Il faut changer de mentalité », a déclaré Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison Dior dans une interview accordée au Washington Post. De quoi susciter de vives réactions de la part des mannequins. À commencer par le mannequin britannique d’origine marocaine Nora Attal.

À lire : Nora Attal et sa famille dans une nouvelle campagne de publicité (vidéo)

« J’ai participé à 20 défilés Dior depuis que Maria Chiuri est devenue la directrice artistique. Et entendre que je ne suis pas une femme ?, a-t-elle réagi dans une story Instagram. Le mannequin se demande pourquoi la styliste italienne, qui est « très sociable à propos de son récit féministe », est « si archaïque en pensant que les mannequins ne devraient être que des cintres ? ». Sa compatriote, le mannequin Malika italo-marocain Maika El-Maslouhi a, elle aussi, réagi aux propos de la responsable de Dior.

À lire : La top marocaine Malika El Maslouhi pose pour Anthropologie

« Une des raisons pour lesquelles j’ai arrêté de travailler avec eux. Je dois dire que cela reflète clairement la façon dont nous sommes traités lors de ses castings, essayages et spectacles. Littéralement sans valeur », a-t-elle écrit sur le même réseau social.

Première femme nommée à la tête de la direction artistique de Dior, Maria Grazia Chiuri fait montre de son engagement féministe mouvance 70’s. Elle a une fois envoyé des mannequins sur le podium portant des t-shirts sur lesquelles est écrit : « Nous devrions tous être féministes ».

Tags : Nora Attal - Malika El Maslouhi - Mode - Italie

Aller plus loin

Nouveau combat pour Imaan Hammam et Nora Attal

Le mannequin maroco–égyptien Imaan Hammam et le mannequin britannique d’origine marocaine Nora Attal sont engagés dans la lutte contre le braconnage des éléphants. Dans ce sens,...

La Marocaine Malika El Maslouhi dans le top mondial

Le magazine de mode américain, Vogue, a classé Malika El Maslouhi sur la liste des meilleurs mannequins à la Fashion week de New York (NYFW)-printemps...

Les employés marocains de TikTok en colère

Les modérateurs de contenu marocains ne sont pas contents de TikTok. Ils dénoncent la détresse psychologique et les bas salaires.

Nora Attal et sa famille dans une nouvelle campagne de publicité (vidéo)

Durant ce mois de ramadan, le mannequin britannique d’origine marocaine Nora Attal a posé à nouveau en famille dans une campagne de publicité pour la marque américaine Ralph...

Nous vous recommandons

Maroc : alerte aux averses orageuses

Des averses orageuses localement fortes toucheront plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de la météo nationale dans un bulletin spécial.

Voici les meilleures universités marocaines selon Times Higher Éducation

Pour le compte de l’année 2022, huit universités marocaines figurent dans le classement Times Higher Éducation (THE), qui concerne les 1000 meilleures universités du monde, issues de 106 pays.

Le Maroc, priorité de l’Espagne en 2022

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, n’a pas réussi à résoudre la crise diplomatique avec le Maroc avant la fin de cette année. Cet objectif reste la priorité des priorités en...

Abdelrazzak Hamdallah est « arrogant », selon Lekjaa

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les différends entre le sélectionneur national et certains joueurs marocains, dont Abdelrazzak Hamdallah, attaquant du club saoudien d’Al...

Visa français : le Maroc détrône la Chine

En France, le Maroc est le premier pays dont les citoyens ont le plus bénéficié de visa Schengen en 2020, détrônant ainsi la Chine. C’est ce qu’indiquent les données du ministère français de l’Intérieur.

La fréquentation de l’aéroport de Dole en hausse grâce au Maroc

La fréquentation de l’aéroport de Dole (Jura) a progressé de 32 % en 2021 par rapport à l’année précédente. Ceci, grâce en partie au Maroc.

Aux États-Unis, un Marocain réalise son rêve américain

Otmane Benjilany est un Marocain qui s’est installé dans l’Est de l’Iowa, aux États-Unis il y a 15 ans. Il a pu réaliser son rêve, celui de devenir propriétaire d’un restaurant.

Transavia lance de nouveaux vols vers le Maroc

Pour son programme hivernal de vols, la compagnie aérienne Transavia vient d’annoncer de nouvelles lignes vers le Maroc, offrant plus de possibilités de voyages à ses passagers.

Younes Belhanda dit tout le mal qu’il pense de Vahid Halilhodžić

L’international marocain Younès Belhanda revient sur son absence en sélection marocaine et en évoque les vraies raisons. Il ne veut plus rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas même si le sélectionneur Vahid Halilhodžić le...

Gaz : l’Espagne délaisse l’Algérie

L’Espagne a baissé ses importations de gaz d’Algérie de 42 % sur la période de janvier à juillet et a augmenté ses achats de la Russie de 15,6 % après la guerre russo-ukrainienne, selon les dernières données d’Enagas publiées en...