Nora Attal et Malika El-Maslouhi critiquent Dior

1er mai 2022 - 22h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le mannequin britannique d’origine marocaine Nora Attal et sa compatriote Malika El Maslouhi ont fustigé la styliste italienne Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison Dior qui a émis des commentaires chocs sur le mannequinat dans une récente interview accordée à un média américain.

« Les mannequins ne représentent pas les femmes. Quand vous voyez un mannequin, ce n’est pas que vous rêvez d’être mannequin. Vous devez vous voir dans la robe. Le mannequin n’est qu’une fille qui passe devant vous. […] Il faut changer de mentalité », a déclaré Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison Dior dans une interview accordée au Washington Post. De quoi susciter de vives réactions de la part des mannequins. À commencer par le mannequin britannique d’origine marocaine Nora Attal.

À lire : Nora Attal et sa famille dans une nouvelle campagne de publicité (vidéo)

« J’ai participé à 20 défilés Dior depuis que Maria Chiuri est devenue la directrice artistique. Et entendre que je ne suis pas une femme ?, a-t-elle réagi dans une story Instagram. Le mannequin se demande pourquoi la styliste italienne, qui est « très sociable à propos de son récit féministe », est « si archaïque en pensant que les mannequins ne devraient être que des cintres ? ». Sa compatriote, le mannequin Malika italo-marocain Maika El-Maslouhi a, elle aussi, réagi aux propos de la responsable de Dior.

À lire : La top marocaine Malika El Maslouhi pose pour Anthropologie

« Une des raisons pour lesquelles j’ai arrêté de travailler avec eux. Je dois dire que cela reflète clairement la façon dont nous sommes traités lors de ses castings, essayages et spectacles. Littéralement sans valeur », a-t-elle écrit sur le même réseau social.

Première femme nommée à la tête de la direction artistique de Dior, Maria Grazia Chiuri fait montre de son engagement féministe mouvance 70’s. Elle a une fois envoyé des mannequins sur le podium portant des t-shirts sur lesquelles est écrit : « Nous devrions tous être féministes ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Mode - Nora Attal - Malika El Maslouhi

Aller plus loin

La top marocaine Malika El Maslouhi pose pour Anthropologie

La marque américaine Anthropologie a jeté son dévolu sur le mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi pour mettre en images sa nouvelle collection estivale.

La Marocaine Nora Attal pose pour la nouvelle campagne de Max Mara (vidéo)

La mannequin britannique d’origine marocaine, Nora Attal, pose pour la nouvelle collection printemps 2022 de la marque italienne Max Mara.

La Marocaine Malika El Maslouhi dans le top mondial

Le magazine de mode américain, Vogue, a classé Malika El Maslouhi sur la liste des meilleurs mannequins à la Fashion week de New York (NYFW)-printemps 2020.

La Marocaine Malika El Maslouhi élue mannequin de l’année en Italie

Le mannequin maroco-italien Malika El Maslouhi a été sacrée meilleur mannequin de l’année en Italie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mode, football et racines : Imaan Hammam et Achraf Hakimi sans filtre

Imaan Hammam, mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne, et l’international marocain Achraf Hakimi, star du PSG, font la couverture du dernier numéro du célèbre magazine Vogue intitulé Headliners. Les deux célébrités en profitent pour...

Maroc : L’incivisme des clients qui louent des caftans

Les boutiques de location de vêtements traditionnels au Maroc se plaignent de la négligence de certains clients qui retournent des pièces louées en très mauvais état.

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

Le caftan marocain, l’indémodable

Le caftan, robe traditionnelle marocaine, traverse le temps. Idéal pour des sorties en journée ou nocturnes, ce vêtement toujours tendance donne allure et style à celle qui le porte.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.