Nora Attal et Malika El-Maslouhi critiquent Dior

1er mai 2022 - 22h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le mannequin britannique d’origine marocaine Nora Attal et sa compatriote Malika El Maslouhi ont fustigé la styliste italienne Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison Dior qui a émis des commentaires chocs sur le mannequinat dans une récente interview accordée à un média américain.

« Les mannequins ne représentent pas les femmes. Quand vous voyez un mannequin, ce n’est pas que vous rêvez d’être mannequin. Vous devez vous voir dans la robe. Le mannequin n’est qu’une fille qui passe devant vous. […] Il faut changer de mentalité », a déclaré Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison Dior dans une interview accordée au Washington Post. De quoi susciter de vives réactions de la part des mannequins. À commencer par le mannequin britannique d’origine marocaine Nora Attal.

À lire : Nora Attal et sa famille dans une nouvelle campagne de publicité (vidéo)

« J’ai participé à 20 défilés Dior depuis que Maria Chiuri est devenue la directrice artistique. Et entendre que je ne suis pas une femme ?, a-t-elle réagi dans une story Instagram. Le mannequin se demande pourquoi la styliste italienne, qui est « très sociable à propos de son récit féministe », est « si archaïque en pensant que les mannequins ne devraient être que des cintres ? ». Sa compatriote, le mannequin Malika italo-marocain Maika El-Maslouhi a, elle aussi, réagi aux propos de la responsable de Dior.

À lire : La top marocaine Malika El Maslouhi pose pour Anthropologie

« Une des raisons pour lesquelles j’ai arrêté de travailler avec eux. Je dois dire que cela reflète clairement la façon dont nous sommes traités lors de ses castings, essayages et spectacles. Littéralement sans valeur », a-t-elle écrit sur le même réseau social.

Première femme nommée à la tête de la direction artistique de Dior, Maria Grazia Chiuri fait montre de son engagement féministe mouvance 70’s. Elle a une fois envoyé des mannequins sur le podium portant des t-shirts sur lesquelles est écrit : « Nous devrions tous être féministes ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Mode - Nora Attal - Malika El Maslouhi

Aller plus loin

La Marocaine Malika El Maslouhi dans le top mondial

Le magazine de mode américain, Vogue, a classé Malika El Maslouhi sur la liste des meilleurs mannequins à la Fashion week de New York (NYFW)-printemps 2020.

Nouveau combat pour Imaan Hammam et Nora Attal

Le mannequin maroco–égyptien Imaan Hammam et le mannequin britannique d’origine marocaine Nora Attal sont engagés dans la lutte contre le braconnage des éléphants. Dans ce sens,...

La Marocaine Nora Attal pose pour Luisa Via Roma

Les vacances d’été ont été plutôt chargées pour la top model maroco-britannique Nora Attal qui, entre autres célébrations, les a également passées à poser pour la boutique de...

La top marocaine Malika El Maslouhi pose pour Anthropologie

La marque américaine Anthropologie a jeté son dévolu sur le mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi pour mettre en images sa nouvelle collection estivale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.