Nora Attal et Malika El-Maslouhi critiquent Dior

1er mai 2022 - 22h20 - Ecrit par : A.S

Le mannequin britannique d’origine marocaine Nora Attal et sa compatriote Malika El Maslouhi ont fustigé la styliste italienne Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison Dior qui a émis des commentaires chocs sur le mannequinat dans une récente interview accordée à un média américain.

« Les mannequins ne représentent pas les femmes. Quand vous voyez un mannequin, ce n’est pas que vous rêvez d’être mannequin. Vous devez vous voir dans la robe. Le mannequin n’est qu’une fille qui passe devant vous. […] Il faut changer de mentalité », a déclaré Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison Dior dans une interview accordée au Washington Post. De quoi susciter de vives réactions de la part des mannequins. À commencer par le mannequin britannique d’origine marocaine Nora Attal.

À lire : Nora Attal et sa famille dans une nouvelle campagne de publicité (vidéo)

« J’ai participé à 20 défilés Dior depuis que Maria Chiuri est devenue la directrice artistique. Et entendre que je ne suis pas une femme ?, a-t-elle réagi dans une story Instagram. Le mannequin se demande pourquoi la styliste italienne, qui est « très sociable à propos de son récit féministe », est « si archaïque en pensant que les mannequins ne devraient être que des cintres ? ». Sa compatriote, le mannequin Malika italo-marocain Maika El-Maslouhi a, elle aussi, réagi aux propos de la responsable de Dior.

À lire : La top marocaine Malika El Maslouhi pose pour Anthropologie

« Une des raisons pour lesquelles j’ai arrêté de travailler avec eux. Je dois dire que cela reflète clairement la façon dont nous sommes traités lors de ses castings, essayages et spectacles. Littéralement sans valeur », a-t-elle écrit sur le même réseau social.

Première femme nommée à la tête de la direction artistique de Dior, Maria Grazia Chiuri fait montre de son engagement féministe mouvance 70’s. Elle a une fois envoyé des mannequins sur le podium portant des t-shirts sur lesquelles est écrit : « Nous devrions tous être féministes ».

Tags : Nora Attal - Malika El Maslouhi - Mode - Italie

Aller plus loin

La Marocaine Malika El Maslouhi dans le top mondial

Le magazine de mode américain, Vogue, a classé Malika El Maslouhi sur la liste des meilleurs mannequins à la Fashion week de New York (NYFW)-printemps...

Nora Attal et sa famille dans une nouvelle campagne de publicité (vidéo)

Durant ce mois de ramadan, le mannequin britannique d’origine marocaine Nora Attal a posé à nouveau en famille dans une campagne de publicité pour la marque américaine Ralph...

La Marocaine Nora Attal pose pour la nouvelle campagne de Max Mara (vidéo)

La mannequin britannique d’origine marocaine, Nora Attal, pose pour la nouvelle collection printemps 2022 de la marque italienne Max Mara.

Nora Attal pose pour la campagne de Tiffany & Co

La maison de joaillerie de luxe Tiffany & Co. a choisi la mannequin maroco-britannique Nora Attal, pour la nouvelle collection Elsa Peretti Bean Designs déclinée en...

Nous vous recommandons

Carburants au Maroc : nouvelle hausse des prix à la pompe

Mauvaise nouvelle pour les automobilistes marocains. Les prix des carburants vont reprendre le chemin de la hausse. Une nouvelle augmentation est annoncée dans les stations-service dès ce 29 juin.

Le Maroc plébiscité par les Français pour les vacances estivales

Le Maroc fait partie des destinations plébiscitées par les Français pour les vacances estivales. C’est ce que révèle un cabinet d’expertise.

Lourd redressement fiscal pour Nestlé Maroc

Nestlé Maroc s’est vu infliger un lourd redressement fiscal. En tout, un milliard de dirhams (110 millions de dollars) à verser à l’administration fiscale marocaine.

Maroc : nouvelle flambée des prix des carburants

Au Maroc, les prix des différents carburants à la pompe ont flambé vendredi 4 février 2022. Cette tendance à la hausse devrait se poursuivre dans les prochaines semaines à cause de la flambée des cours du Brent sur le marché...

Aux États-Unis, un Marocain réalise son rêve américain

Otmane Benjilany est un Marocain qui s’est installé dans l’Est de l’Iowa, aux États-Unis il y a 15 ans. Il a pu réaliser son rêve, celui de devenir propriétaire d’un restaurant.

Une Marocaine de France derrière une grosse arnaque

Une Marocaine résidant en France a mis en place un système pyramidal qui lui a permis d’arnaquer plus de 200 victimes au Maroc. Après avoir disparu avec l’argent, elle se fait passer pour une terroriste sur les réseaux sociaux pour effrayer ses...

L’appel des Pays-Bas aux jeunes chômeurs des banlieues françaises

Les Pays-Bas sont en quête de main-d’œuvre et appellent les jeunes chômeurs des banlieues françaises à venir travailler chez eux.

Frontières Maroc-Algérie : nouvel appel du roi Mohammed VI

Dans son message à la Nation à l’occasion du 22ᵉ anniversaire de la Fête du Trône samedi, le Roi Mohammed VI a appelé à l’ouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie. Pour le Souverain, les raisons ayant conduit à la fermeture des frontières entre...

Une députée française épinglée pour un voyage au Maroc

Patricia Mirallès, députée LREM de la 1ᵉre circonscription, est accusée d’avoir utilisé ses frais de mandat pour effectuer des dépenses non autorisées, notamment un voyage au Maroc. Des accusations qu’elle nie en...

Le salafiste Hassan el Kettani insulte les habitants d’Al Hoceima

Le salafiste Hassan el Kettani fait encore parler de lui. Il vient de qualifier les habitants d’Al Hoceima de damnés en raison du séisme qui a récemment frappé la région.