Recherche

Al-Nasr saisit la FIFA pour qu’Amrabat ne joue pas contre l’Argentine

24 mars 2019 - 09h00 - Sport

© Copyright : DR

Le club saoudien d’Al-Nasr aurait d’une manière très officielle et manquant un peu de tact averti la FIFA que Nordin Amrabat ne devrait pas jouer lors du match amical contre l’Argentine ce 26 mars à Tanger. Elle demande (indirectement et « plus directement ») à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de ne pas l’aligner.

Al-Nasr, le club saoudien où évoluent Nordin Amrabat ainsi que Abderrazak Hamdallah, aurait signifié à la FIFA que Nordin Amrabat « serait blessé » et qu’il « ne devrait pas participer à cette rencontre avec les Lions de l’Atlas ».

Loin d’en rester au simple conseil, le club saoudien menace : « en cas de nouvelle blessure du joueur, la FRMF en assumera la responsabilité totale ».

Selon Hespress, qui cite une source proche de la FRMF, la fédération marocaine a été surprise qu’Al-Nasr soit « entré en contact direct avec la FIFA au lieu de saisir la FRMF pour lui communiquer le dossier médical du joueur afin de lui laisser le choix d’apprécier l’alignement ou non du joueur ». Cette même source déclare : « Al-Nasr est responsable de l’aggravation de la blessure d’Amrabat qui a été aligné lors d’un match alors qu’il souffrait déjà d’une blessure ».

Par contre, Amrabat lui voudrait participer à cette rencontre contre l’Albiceleste argentin. Quant à la décision finale, à en croire la même source proche de la FRMF citée par Hespress : « tout dépendra de l’avis du médecin de la sélection, Abderrazak El Hifti ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact