Al-Nasr saisit la FIFA pour qu’Amrabat ne joue pas contre l’Argentine

- 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le club saoudien d’Al-Nasr aurait d’une manière très officielle et manquant un peu de tact averti la FIFA que Nordin Amrabat ne devrait pas jouer lors du match amical contre l’Argentine ce 26 mars à Tanger. Elle demande (indirectement et « plus directement ») à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de ne pas l’aligner.

Al-Nasr, le club saoudien où évoluent Nordin Amrabat ainsi que Abderrazak Hamdallah, aurait signifié à la FIFA que Nordin Amrabat « serait blessé » et qu’il « ne devrait pas participer à cette rencontre avec les Lions de l’Atlas ».

Loin d’en rester au simple conseil, le club saoudien menace : « en cas de nouvelle blessure du joueur, la FRMF en assumera la responsabilité totale ».

Selon Hespress, qui cite une source proche de la FRMF, la fédération marocaine a été surprise qu’Al-Nasr soit « entré en contact direct avec la FIFA au lieu de saisir la FRMF pour lui communiquer le dossier médical du joueur afin de lui laisser le choix d’apprécier l’alignement ou non du joueur ». Cette même source déclare : « Al-Nasr est responsable de l’aggravation de la blessure d’Amrabat qui a été aligné lors d’un match alors qu’il souffrait déjà d’une blessure ».

Par contre, Amrabat lui voudrait participer à cette rencontre contre l’Albiceleste argentin. Quant à la décision finale, à en croire la même source proche de la FRMF citée par Hespress : « tout dépendra de l’avis du médecin de la sélection, Abderrazak El Hifti ».

  • La blessure de Nordin Amrabat l'envoie au Portugal

    Le club Al-Nasr aurait décidé d'envoyer Nordin Amrabat au Portugal pour que sa blessure soit examinée par un spécialiste. C'est une information qui ne présage rien de bon pour le joueur marocain.

  • Hervé Renard appelle les Lions de l'Atlas à la sérénité

    Le supposé malentendu entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le club saoudien Al Nasr a été une fois de plus battu en brèche par le sélectionneur des Lions de l'Atlas du Maroc. Pour Hervé Renard, il ne s'agit ni plus ni moins d'une fausse rumeur.

  • Nordin Amrabat, écarté, pourrait quitter "Al Nasr"

    Il semble que la performance des "Lions de l'Atlas", à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), en Egypte, a joué en leur défaveur. Après Karim Al Ahmadi et Younes Belhanda, c'est au tour de Nordin Amrabat d'être écarté par son club.

  • Abderrazak Hamdallah voit son salaire exploser en Arabie Saoudite

    Alors que Nordin Amrabat vient d'être écarté de la liste des joueurs sélectionnés, Abderrazak Hamdallah retourne, en grande pompe, dans son club saoudien, "Al Nasr". En effet, celui-ci a vu son salaire doubler, pour le reste de son contrat, jusqu'en 2021.

  • Football : la FRMF exige des explications sur l'absence de Lionel Messi

    Tout ce tintamarre pour rien. Après des semaines de rumeurs, le joueur Lionel Messi ne sera finalement pas présent lors de la rencontre qui doit opposer le Maroc à l'Argentine, ce qui agace fortement la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

  • Miracle ! Messi n'a plus mal au pubis !

    Alors qu'il était forfait pour le match amical Maroc-Argentine qui a eu lieu le 26 mars, à cause d'une blessure au pubis, Lionel Messi s'est entraîné le 27 mars avec le FC Barcelone. Les prières pour son bon rétablissement ont du être entendues.

  • Leganés demande des indemnités à la FIFA après la blessure d'En-Nesyri

    Blessé lors de l'entraînement de l'équipe du Maroc juste avant le match amical contre l'Argentine, le joueur Youssef En-Nesyri sera sans doute indisponible pendant plusieurs mois au grand dam de Leganés, son club actuel.

  • Nordin Amrabat, meilleur joueur du match Maroc-Côte d'Ivoire

    Nordin Amrabat a encore été époustouflant hier, vendredi 28 juin 2019, durant la rencontre qui a opposé l'équipe du Maroc à celle de la Côte d'Ivoire, pour la deuxième journée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019.

  • Maroc-Argentine : combien a rapporté le match ?

    La défaite du Maroc hier face à l'équipe d'Argentine n'a pas empêché la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de réaliser une bonne opération commerciale, notamment grâce à la vente de billets.

  • Hakim Ziyech absent contre l'Argentine ?

    L'international marocain Hakim Ziyech pourrait manquer les deux prochains matchs de l'équipe du Maroc de football. Le joueur a été contraint de sortir ce weekend en début de rencontre lors du match disputé par l'Ajax Amsterdam.