Al-Nasr saisit la FIFA pour qu’Amrabat ne joue pas contre l’Argentine

24 mars 2019 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le club saoudien d’Al-Nasr aurait d’une manière très officielle et manquant un peu de tact averti la FIFA que Nordin Amrabat ne devrait pas jouer lors du match amical contre l’Argentine ce 26 mars à Tanger. Elle demande (indirectement et « plus directement ») à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de ne pas l’aligner.

Al-Nasr, le club saoudien où évoluent Nordin Amrabat ainsi que Abderrazak Hamdallah, aurait signifié à la FIFA que Nordin Amrabat « serait blessé » et qu’il « ne devrait pas participer à cette rencontre avec les Lions de l’Atlas ».

Loin d’en rester au simple conseil, le club saoudien menace : « en cas de nouvelle blessure du joueur, la FRMF en assumera la responsabilité totale ».

Selon Hespress, qui cite une source proche de la FRMF, la fédération marocaine a été surprise qu’Al-Nasr soit « entré en contact direct avec la FIFA au lieu de saisir la FRMF pour lui communiquer le dossier médical du joueur afin de lui laisser le choix d’apprécier l’alignement ou non du joueur ». Cette même source déclare : « Al-Nasr est responsable de l’aggravation de la blessure d’Amrabat qui a été aligné lors d’un match alors qu’il souffrait déjà d’une blessure ».

Par contre, Amrabat lui voudrait participer à cette rencontre contre l’Albiceleste argentin. Quant à la décision finale, à en croire la même source proche de la FRMF citée par Hespress : « tout dépendra de l’avis du médecin de la sélection, Abderrazak El Hifti ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Nordin Amrabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.