
Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.
150 millions de dirhams viennent d’être débloqués pour l’achat de 150 bus flambant neufs pour la ville de Rabat. Plusieurs administrations ont mis la main à la poche.
Lors de la session du Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra, les élus ont approuvé la contribution de 100 millions de dirhams pour l’acquisition de 100 nouveaux bus, la direction générale des collectivités locales (DGCL) issue du ministère de l’Intérieur, contribuera à hauteur de 50 millions de dirhams.
En vertu de cet accord, le groupement urbain « Al Assima » s’engage à annoncer l’appel d’offres et à conclure le contrat, conformément au décret relatif aux marchés publics, outre le paiement de tous les frais relatifs à l’achat, la réception des autobus et leur mise à la disposition du nouveau exploitant, dans le cadre de la gestion déléguée du transport urbain.
De plus, il est également prévu de créer une commission de suivi et d’évaluation dont le rôle sera l’exécution des dispositions de cet accord et la mise en place d’un échéancier pour le transfert des contributions financières, en concertation et coordination avec les signataires de cette convention.
Comme le rappelle la Map, le réseau de transport de la capitale dessert 1.084 kilomètres et transporte annuellement environ 60 millions de voyageurs.
Ces articles devraient vous intéresser :