Des nouveaux bus pour la ville de Fès

3 avril 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La commune de Fès veut moderniser son réseau de transport urbain. Les autorités de la ville vont lancer très prochainement un appel d’offres pour l’acquisition de 114 nouveaux bus produits au Maroc.

Fès se prépare à renouveler sa flotte de bus. Le conseil communal a modifié, lors d’une session extraordinaire, les termes des accords signés avec le délégataire du transport urbain pour permettre à la ville de disposer de sa propre flotte de bus.

À lire : Fès : nouveaux bus, connexion wifi gratuite et baisse des prix

Un appel d’offres sera lancé dans les prochains jours pour l’acquisition de ces nouveaux bus, fabriqués localement, a déjà annoncé Abdeslam Bekkali, le président du conseil communal de Fès. Ce projet marque une étape importante dans la recherche de solutions aux problèmes de transport urbain dans la ville, assure-t-on.

À lire : Les nouveaux bus de Casablanca se font attendre

Pour accélérer le processus d’acquisition de ces nouveaux bus, la municipalité et délégataire ont convenu de mobiliser les fonds dans des comptes séparés. Un investissement de 228 millions de dirhams est attendu du délégataire. L’essentiel de ce montant servira à l’acquisition des nouveaux bus et à la remise en circulation de véhicules d’occasion en bon état.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Acquisition - Transport en commun

Aller plus loin

Les nouveaux bus de Casablanca se font attendre

La mise en circulation de 700 nouveaux bus à Casablanca prévue janvier 2021 a été reportée à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi...

Fès : nouveaux bus, connexion wifi gratuite et baisse des prix

Une très bonne nouvelle pour les usagers de transport en commun à Fès. La société en charge du transport, City-bus, vient d’annoncer la mise en place de nouveaux bus avec en...

A quand l’arrivée des 700 nouveaux bus à Casablanca ?

Casablanca recevra ses 700 bus en janvier 2021 afin de répondre aux besoins de la ville en termes de transport en commun.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Des voitures de luxe acquises par le ministère de la Transition numérique ?

Ghita Mezzour, ministre déléguée en charge de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, a démenti l’acquisition d’une voiture de luxe pour 2,48 millions de dirhams et d’une autre pour 1,27 MDH.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...

Le rail marocain au cœur d’une rivalité internationale

Les géants mondiaux du ferroviaire vont se livrer une rude concurrence pour le mégacontrat de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Celui-ci a lancé un appel à concurrence pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.