Un nouvel hôtel de luxe à Tanger

28 août 2022 - 09h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Afin de renforcer l’offre hôtelière de Tanger, le groupe international « Hilton Worldwide » va construire un nouvel hôtel de luxe dans la ville. 

Le groupe Zaid Ali « Star Hill » Tanger a paraphé une convention avec Hilton, pour l’ouverture du premier hôtel international « Waldorf Astoria » à Tanger, rapporte la MAP.

A lire : Hilton construit un nouvel hôtel de luxe à Rabat

Le projet s’inscrit dans le cadre des efforts du Maroc et de sa volonté de renforcer les investissements et d’enrichir l’offre hospitalière de Tanger pour promouvoir son attractivité, souligne la même source.

Le nouvel hôtel est le premier du genre pour Waldorf Astoria non seulement au Maroc mais aussi au niveau africain, puisqu’il s’agit de la première unité hôtelière de l’entreprise dans le continent, précise-t-on. La marque est présente dans plus de 35 villes dans le monde, notamment à Beverly Hills, New York, Washington, Londres, Amsterdam, Rome et Dubaï, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Tanger - Hôtellerie

Aller plus loin

Un nouvel hôtel de luxe à Rabat

Un tout nouvel hôtel de luxe ouvrira bientôt ses portes à Rabat. Une annonce faite par Four Seasons Hotels and Resorts, leader de l’hôtellerie de luxe et Atlantic Coast...

La Mamounia, meilleur hôtel de luxe en Afrique

Malgré la pandémie du Covid-19, qui a fortement touché le tourisme, le Maroc s’est une nouvelle fois distingué lors de l’édition 2021 des concours international Word Travel...

Villa Mabrouka : L’ancien refuge de YSL devient un hôtel de luxe

Le designer et décorateur de génie britannique Jasper Conran a transformé la somptueuse Villa Mabrouka, ancienne propriété du créateur Yves Saint-Laurent, située à Tanger, en un...

Le roi Salmane d’Arabie saoudite en vacances à Tanger

Le roi d’Arabie saoudite, Salmane Bin Abdelaziz Al Saoud, a choisi la ville de Tanger pour y passer ses vacances d’été. La ville s’apprête à recevoir le Souverain dans de bonnes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.