Nouvelle plainte contre Al Massae

28 avril 2008 - 23h32 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le bâtonnier Ziane qui défend les 4 magistrats de Ksar El Kebir dans l’affaire les opposant au journal « Al Massae » est hors de lui. Après que le quotidien de Nini ait publié un article l’accusant de s’être accaparé une partie du terrain défendu par lui dans une des affaires qu’il a plaidées et d’être pour cela poursuivi par la justice, le bâtonnier qui ne décolère plus a décidé d’attaquer Al Massae en justice.

Cherchant à vérifier l’information auprès de l’intéressé, le Reporter en a eu la confirmation. Pour Ziane, il est inadmissible de se faire attaquer pour la simple raison qu’il est l’avocat de la partie adverse. « C’est une question de culture. Un avocat qui défend un client ne subit pas le chantage de la partie adverse. Et tout ce qu’ils ont écrit est un tissu de mensonges. Je mets à votre disposition les documents qui le prouvent, dont une attestation du greffe selon laquelle je ne fais l’objet ni de poursuites, ni d’instruction. Je les attaque donc pour calomnie ! ».

Ziane ajoute qu’il demande 1 milliard de centimes de dommages et intérêts et la fermeture du journal Al Massae. « Non, ce n’est pas trop, poursuit-il, furieux, il faut préserver la société du mal de ces gens-là qui ne cessent de calomnier et veulent le faire dans l’impunité la plus totale ». Voilà un autre procès qui n’arrangera pas les affaires de la presse indépendante...

Source : Le Reporter

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Presse - Procès - Liberté d’expression - Al Massae

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.