Nouvelle trémie à Tanger

1er mai 2020 - 06h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une nouvelle trémie vient d’être inaugurée à Tanger. Celle-ci est située sur la route nationale 1 (RN1) au rond-point Gzenaya, à l’entrée de Tanger Free Zone (TFZ).

Fruit d’un investissement de près de 70 millions de dirhams, cette installation, d’une longueur de 300 m est composée de "deux rampes d’accès, d’un giratoire supérieur, des dispositifs de drainage des eaux de pluie et de revêtement mural", selon les précisions de l’Agence pour la promotion et le développement du nord (APDN), qui explique qu’il s’agit de "la huitième trémie construite dans l’agglomération de la ville de Tanger, reliant le centre-ville à la TFZ". Avec cette nouvelle trémie, "le temps de trajet allant du centre-ville à la TFZ, est passé sous la barre des vingt minutes, soit la moitié de la durée initiale enregistrée en 2015".

Ce projet a été réalisé en partenariat avec la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA), l’APDN et la commune urbaine de Gzenaya. Le réaménagement de grande envergure que connaît la ville de Tanger, fait partie du projet ’Tanger métropole", initié par le roi Mohammed VI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Transports

Aller plus loin

Le Maroc durcit les condititions de construction de trémies

Le ministère de l’Intérieur a instruit les walis et les gouverneurs à l’effet de faire respecter certaines conditions lors de la programmation et le lancement des projets de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Grosse annonce de Ryanair pour le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Flotte commerciale Maroc : objectif 100 navires d’ici 2040

Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.