Nouvelle trémie à Tanger

1er mai 2020 - 06h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une nouvelle trémie vient d’être inaugurée à Tanger. Celle-ci est située sur la route nationale 1 (RN1) au rond-point Gzenaya, à l’entrée de Tanger Free Zone (TFZ).

Fruit d’un investissement de près de 70 millions de dirhams, cette installation, d’une longueur de 300 m est composée de "deux rampes d’accès, d’un giratoire supérieur, des dispositifs de drainage des eaux de pluie et de revêtement mural", selon les précisions de l’Agence pour la promotion et le développement du nord (APDN), qui explique qu’il s’agit de "la huitième trémie construite dans l’agglomération de la ville de Tanger, reliant le centre-ville à la TFZ". Avec cette nouvelle trémie, "le temps de trajet allant du centre-ville à la TFZ, est passé sous la barre des vingt minutes, soit la moitié de la durée initiale enregistrée en 2015".

Ce projet a été réalisé en partenariat avec la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA), l’APDN et la commune urbaine de Gzenaya. Le réaménagement de grande envergure que connaît la ville de Tanger, fait partie du projet ’Tanger métropole", initié par le roi Mohammed VI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Transports

Aller plus loin

Le Maroc durcit les condititions de construction de trémies

Le ministère de l’Intérieur a instruit les walis et les gouverneurs à l’effet de faire respecter certaines conditions lors de la programmation et le lancement des projets de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.