130 millions de dh pour une nouvelle unité hôtelière à Fès

16 juin 2008 - 23h19 - Economie - Ecrit par : L.A

Les travaux de construction d’une nouvelle unité hôtelière de la chaîne Atlas Hospitality, qui nécessitera une enveloppe de 130 Millions de DH, ont été lancés, lundi à Fès.

Ce nouvel investissement de la chaîne Atlas Hospitality, filiale de Royal Air Maroc, devra engendrer quelque 150 emplois directs et comprendra 150 chambres et suites.

Cette unité, qui sera réalisée sur 18.000 m2 couverts, viendra renforcer le segment haut de gamme, visant à doter la capitale spirituelle du royaume d’un parc hôtelier de qualité devant servir à l’amélioration de la durée moyenne de séjour de la destination.

Ce nouvel hôtel comprendra plusieurs points de restauration, un spa oriental de plus de 1000 m2, une salle de réunion plénière pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes, deux salles de sous-commission, un jardin andalou intérieur et extérieur, des jardins en terrasses surplombant un plan d’eau et un business center.

Avec cette 14ème unité, la capacité d’Atlas Hospitality atteindra 5000 lits, avec un effectif global de 1700 collaborateurs, un taux d’occupation national de 70 pc et une croissance du chiffre d’affaires de 20% par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Tourisme - Fès

Ces articles devraient vous intéresser :

Location d’un bien au Maroc : ce que tout MRE doit savoir en 2025

Les Marocains résidant à l’étranger qui perçoivent des revenus issus de la location d’un bien immobilier au Maroc sont soumis à l’impôt sur le revenu. Ce régime s’applique également lorsque le logement est mis gratuitement à la disposition de personnes...

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Immobilier au Maroc : la grande panne

Le marché immobilier marocain traverse une crise majeure, marquée notamment par une baisse des transactions de 30 % et un écart considérable entre l’offre et la demande. Un expert propose des solutions viables pour relancer le secteur.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Acheter un bien immobilier au Maroc : les frais d’enregistrement expliqués

L’acquisition d’un bien immobilier au Maroc est un projet d’une vie pour certains, notamment des Marocains résidant à l’étranger (MRE), que ce soit pour une résidence secondaire ou un investissement.

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.