130 millions de dh pour une nouvelle unité hôtelière à Fès

16 juin 2008 - 23h19 - Economie - Ecrit par : L.A

Les travaux de construction d’une nouvelle unité hôtelière de la chaîne Atlas Hospitality, qui nécessitera une enveloppe de 130 Millions de DH, ont été lancés, lundi à Fès.

Ce nouvel investissement de la chaîne Atlas Hospitality, filiale de Royal Air Maroc, devra engendrer quelque 150 emplois directs et comprendra 150 chambres et suites.

Cette unité, qui sera réalisée sur 18.000 m2 couverts, viendra renforcer le segment haut de gamme, visant à doter la capitale spirituelle du royaume d’un parc hôtelier de qualité devant servir à l’amélioration de la durée moyenne de séjour de la destination.

Ce nouvel hôtel comprendra plusieurs points de restauration, un spa oriental de plus de 1000 m2, une salle de réunion plénière pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes, deux salles de sous-commission, un jardin andalou intérieur et extérieur, des jardins en terrasses surplombant un plan d’eau et un business center.

Avec cette 14ème unité, la capacité d’Atlas Hospitality atteindra 5000 lits, avec un effectif global de 1700 collaborateurs, un taux d’occupation national de 70 pc et une croissance du chiffre d’affaires de 20% par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Tourisme - Fès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Au Maroc, le marché de l’immobilier connaît un net ralentissement

Le marché de l’immobilier au Maroc marque des signes d’essoufflement cette année. C’est ce que révèlent les données publiées par la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Immobilier au Maroc : des contraintes en série

Au Maroc, les professionnels de l’immobilier affichent peu d’optimisme quant à une reprise de leur secteur. Tant les problèmes s’accumulent pour un secteur qui ne s’est pas encore suffisamment remis de la crise sanitaire de Covid-19.