Recherche

Le nuage de sable du Sahara traverse à nouveau l’Europe

© Copyright : DR

3 mars 2021 - 06h20 - Société - Par: S.A

Des poussières de sable du Sahara survolent à nouveau l’Europe jusqu’à ce mercredi 3 mars 2021. Contrairement aux deux précédents épisodes du mois de février, le phénomène devrait être moins important.

Et de trois en un mois. Selon les météorologues, le sable du Sahara se déplace dans les Pyrénées et en Nouvelle-Aquitaine principalement jusqu’à ce mercredi. La webcam de Météo Pyrénées rapporte que le sable du Sahara a déjà pu être aperçu dans le ciel de Pau dans la journée du lundi 1ᵉʳ mars.

Les météorologues affirment que le phénomène devrait être moins important que les deux précédents épisodes du mois de février. Selon le modèle de chimie atmosphérique Mocage de Météo France, il pourrait néanmoins tomber jusqu’à 1,5 g/m². Ce phénomène sera principalement observé sur les sommets enneigés des Pyrénées, et va provoquer une dégradation de la qualité de l’air dans le Sud-Ouest.

Reste à savoir si ce nuage de sable du Sahara sera aussi porteur d’un radioactif comme celui qui avait traversé la France, notamment la Lorraine et la Franche-Comté, le 6 février.

Mots clés: Nature , Environnement , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact