Olivetti investit le marché marocain des TIC

16 juin 2008 - 23h06 - Monde - Ecrit par : L.A

Le constructeur informatique italien Olivetti marque un retour en force sur le marché marocain. Son partenaire local Data Plus est dorénavant le chef de file de la plate-forme logistique régionale de distribution du constructeur italien en Afrique du Nord, de l’Ouest et au Moyen-Orient.

Un communiqué de presse indique qu’Olivetti, le constructeur informatique appartenant à l’opérateur « Telecom Italia », a décidé de faire son come-back en force au Royaume. « Notre partenariat avec la société marocaine Data Plus nous permet de nous positionner rapidement sur ce marché à fort potentiel de développement. Nous occupons, aujourd’hui, déjà, la deuxième position sur la niche des imprimantes mutli-fonctions et nous sommes parmi les top 5 pour les segments des PC, des portables et des serveurs », se félicite Mario Mili, Area Manager.

Les prévisions du 1er semestre 2008, s’orientent vers une croissance de plus de 30% du chiffre d’affaires sous l’effet de la croissance de pénétration des produits Olivetti au sein des organismes publics, du secteur privé et du grand public.

« Pour accompagner cette stratégie de développement régional de notre partenaire Olivetti, nous avons consenti un investissement de 8 millions de DH pour mettre en place dans la zone industrielle de Bouskoura une plate-forme de stockage, de logistique et de services après vente en mesure d’écouler d’une manière fluide les produits Olivetti sur le marché de l’Afrique du Nord, de l’Ouest et le Moyen-Orient », indique Mohammed Chakib Rifi, directeur général de Data Plus.

Le périmètre de distribution des produits Olivetti par Data Plus comprend : Micro-ordinateurs, Pc-portables, serveurs Tour/Rack, imprimantes multifonctions, fax, caisses enregistreuses, imprimantes bancaires, consommables et calculatrices.

Pour rappel, Olivetti a été parmi les constructeurs choisis par la Fondation Mohammed VI pour l’opération NAFIDA.

Le retour d’Olivetti sur le marché du grand public s’est également opéré par la signature de convention de distribution des produits de cette marque centenaire sur plusieurs grandes surfaces de distribution du Royaume.

Source : Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Implantation - Italie - Informatique

Ces articles devraient vous intéresser :

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...

Investir au Maroc, oui, mais les MRE veulent des garanties

Avec 117,7 milliards de dirhams transférés en 2024, les MRE sont un pilier de l’économie marocaine. Mais cet argent irrigue peu l’investissement. L’immobilier capte la majorité des fonds. Pourquoi cette frilosité à investir ailleurs ?

Texas Chicken s’attaque au marché marocain

La chaîne américaine Church’s Texas Chicken arrive au Maroc. Cette implantation s’inscrit dans une vague d’expansion qui comprend aussi de nouveaux accords de développement en Allemagne, Hongrie, Géorgie et Azerbaïdjan. Par la suite, l’enseigne...

Le Maroc cherche à transformer les MRE en investisseurs

Le Maroc entend mettre en place une série de programmes visant à « encourager et motiver les Marocains du monde à investir dans leur pays d’origine », a récemment déclaré Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et des Marocains résidant à...

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.