Un communiqué de presse indique qu’Olivetti, le constructeur informatique appartenant à l’opérateur « Telecom Italia », a décidé de faire son come-back en force au Royaume. « Notre partenariat avec la société marocaine Data Plus nous permet de nous positionner rapidement sur ce marché à fort potentiel de développement. Nous occupons, aujourd’hui, déjà, la deuxième position sur la niche des imprimantes mutli-fonctions et nous sommes parmi les top 5 pour les segments des PC, des portables et des serveurs », se félicite Mario Mili, Area Manager.
Les prévisions du 1er semestre 2008, s’orientent vers une croissance de plus de 30% du chiffre d’affaires sous l’effet de la croissance de pénétration des produits Olivetti au sein des organismes publics, du secteur privé et du grand public.
« Pour accompagner cette stratégie de développement régional de notre partenaire Olivetti, nous avons consenti un investissement de 8 millions de DH pour mettre en place dans la zone industrielle de Bouskoura une plate-forme de stockage, de logistique et de services après vente en mesure d’écouler d’une manière fluide les produits Olivetti sur le marché de l’Afrique du Nord, de l’Ouest et le Moyen-Orient », indique Mohammed Chakib Rifi, directeur général de Data Plus.
Le périmètre de distribution des produits Olivetti par Data Plus comprend : Micro-ordinateurs, Pc-portables, serveurs Tour/Rack, imprimantes multifonctions, fax, caisses enregistreuses, imprimantes bancaires, consommables et calculatrices.
Pour rappel, Olivetti a été parmi les constructeurs choisis par la Fondation Mohammed VI pour l’opération NAFIDA.
Le retour d’Olivetti sur le marché du grand public s’est également opéré par la signature de convention de distribution des produits de cette marque centenaire sur plusieurs grandes surfaces de distribution du Royaume.
Source : Libération