Olivetti investit le marché marocain des TIC

16 juin 2008 - 23h06 - Monde - Ecrit par : L.A

Le constructeur informatique italien Olivetti marque un retour en force sur le marché marocain. Son partenaire local Data Plus est dorénavant le chef de file de la plate-forme logistique régionale de distribution du constructeur italien en Afrique du Nord, de l’Ouest et au Moyen-Orient.

Un communiqué de presse indique qu’Olivetti, le constructeur informatique appartenant à l’opérateur « Telecom Italia », a décidé de faire son come-back en force au Royaume. « Notre partenariat avec la société marocaine Data Plus nous permet de nous positionner rapidement sur ce marché à fort potentiel de développement. Nous occupons, aujourd’hui, déjà, la deuxième position sur la niche des imprimantes mutli-fonctions et nous sommes parmi les top 5 pour les segments des PC, des portables et des serveurs », se félicite Mario Mili, Area Manager.

Les prévisions du 1er semestre 2008, s’orientent vers une croissance de plus de 30% du chiffre d’affaires sous l’effet de la croissance de pénétration des produits Olivetti au sein des organismes publics, du secteur privé et du grand public.

« Pour accompagner cette stratégie de développement régional de notre partenaire Olivetti, nous avons consenti un investissement de 8 millions de DH pour mettre en place dans la zone industrielle de Bouskoura une plate-forme de stockage, de logistique et de services après vente en mesure d’écouler d’une manière fluide les produits Olivetti sur le marché de l’Afrique du Nord, de l’Ouest et le Moyen-Orient », indique Mohammed Chakib Rifi, directeur général de Data Plus.

Le périmètre de distribution des produits Olivetti par Data Plus comprend : Micro-ordinateurs, Pc-portables, serveurs Tour/Rack, imprimantes multifonctions, fax, caisses enregistreuses, imprimantes bancaires, consommables et calculatrices.

Pour rappel, Olivetti a été parmi les constructeurs choisis par la Fondation Mohammed VI pour l’opération NAFIDA.

Le retour d’Olivetti sur le marché du grand public s’est également opéré par la signature de convention de distribution des produits de cette marque centenaire sur plusieurs grandes surfaces de distribution du Royaume.

Source : Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Implantation - Italie - Informatique

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Blachiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise (GAFI)

Après évaluation des dispositifs mis en place par le Maroc pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le groupe d’action financière (GAFI) a décidé de sortir le royaume de la liste grise.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...