Olympique de Marseille, club d’Ounahi et d’Harit, en crise

20 septembre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Frank McCourt aurait réussi à convaincre Pablo Longoria qui envisageait de démissionner de la présidence de l’Olympique de Marseille (OM), de garder son poste. Le milliardaire de Boston aurait échangé avec le président du club en marge d’une réunion de crise qui s’est tenue mardi au centre Robert Louis-Dreyfus.

Selon L’Équipe, Marcelino aurait annoncé à ses joueurs son départ de l’OM après la réunion de lundi, indiquant qu’il serait remplacé par Jean-Pierre Papin pour le match de jeudi face à l’Ajax Amsterdam. Il n’en est rien, à en croire La Provence qui relate que c’est plutôt Pablo Longoria qui aurait fait part à Marcelino de son intention de quitter la présidence du club. L’entraîneur espagnol aurait alors soufflé à certains joueurs qu’il arrêterait l’aventure avec Marseille si Longoria venait à partir.

À lire : Adil Rami viré de l’Olympique de Marseille

Lors de la réunion de crise censée aplanir les désaccords éventuels, Longoria a eu un coup de fil de Frank McCourt. Le milliardaire de Boston a tenté de convaincre le président du club de rester à son poste et a visiblement réussi, analyse Foot01. S’il est confirmé que Longoria ne part plus, Marcelino non plus, commente La Provence. L’entraineur espagnol est déterminé à relever le niveau de l’équipe et à obtenir de bons résultats. « Pour lui, il n’y a aucune raison de partir d’un point de vue sportif. Il attend une prise de décisions à la tête du club », confie une source proche de Marcelino.

À lire : Marseille : le casse-tête Azzedine Ounahi

La chaîne Eurosport Espagne avait annoncé lundi la démission de Longoria. La réunion de crise tenue mardi au centre Robert Louis-Dreyfus réserve bien des surprises. Selon certaines sources, Longoria devrait garder son poste, mais céder à la pression et limoger Marcelino qui ne serait plus capable d’apporter une plus-value à la tête de l’équipe. L’avenir de l’OM se joue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille

Aller plus loin

Marseille : le casse-tête Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi a perdu la confiance de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille qui ne l’a pas aligné pour les dernières rencontres des Phocéens....

OM – Le Havre : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

Après une série de résultats en demi-teinte, l’Olympique de Marseille s’est révélé impérial face au Havre, s’offrant une victoire convaincante 3-0. La performance de la soirée ?...

Adil Rami viré de l’Olympique de Marseille

Le contrat entre Adil Rami et l’Olympique de Marseille vient d’être résilié. Écarté des entraînements du club, depuis le début de la saison, l’ancien Lillois vient de recevoir...

Marseille - AEK Athènes : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé hier soir en s’imposant 3-1 contre l’AEK Athènes, un succès qui s’inscrit dans la 3ᵉ journée des phases de poules de la Ligue Europa. Cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.