Olympique de Marseille, club d’Ounahi et d’Harit, en crise

20 septembre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Frank McCourt aurait réussi à convaincre Pablo Longoria qui envisageait de démissionner de la présidence de l’Olympique de Marseille (OM), de garder son poste. Le milliardaire de Boston aurait échangé avec le président du club en marge d’une réunion de crise qui s’est tenue mardi au centre Robert Louis-Dreyfus.

Selon L’Équipe, Marcelino aurait annoncé à ses joueurs son départ de l’OM après la réunion de lundi, indiquant qu’il serait remplacé par Jean-Pierre Papin pour le match de jeudi face à l’Ajax Amsterdam. Il n’en est rien, à en croire La Provence qui relate que c’est plutôt Pablo Longoria qui aurait fait part à Marcelino de son intention de quitter la présidence du club. L’entraîneur espagnol aurait alors soufflé à certains joueurs qu’il arrêterait l’aventure avec Marseille si Longoria venait à partir.

À lire : Adil Rami viré de l’Olympique de Marseille

Lors de la réunion de crise censée aplanir les désaccords éventuels, Longoria a eu un coup de fil de Frank McCourt. Le milliardaire de Boston a tenté de convaincre le président du club de rester à son poste et a visiblement réussi, analyse Foot01. S’il est confirmé que Longoria ne part plus, Marcelino non plus, commente La Provence. L’entraineur espagnol est déterminé à relever le niveau de l’équipe et à obtenir de bons résultats. « Pour lui, il n’y a aucune raison de partir d’un point de vue sportif. Il attend une prise de décisions à la tête du club », confie une source proche de Marcelino.

À lire : Marseille : le casse-tête Azzedine Ounahi

La chaîne Eurosport Espagne avait annoncé lundi la démission de Longoria. La réunion de crise tenue mardi au centre Robert Louis-Dreyfus réserve bien des surprises. Selon certaines sources, Longoria devrait garder son poste, mais céder à la pression et limoger Marcelino qui ne serait plus capable d’apporter une plus-value à la tête de l’équipe. L’avenir de l’OM se joue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille

Aller plus loin

Azzedine Ounahi indésirable à Marseille

L’international marocain Azzedine Ounahi pourrait quitter l’Olympique de Marseille, où le nouvel entraîneur Marcelino García Toral le pousse vers la sortie.

Adil Rami viré de l’Olympique de Marseille

Le contrat entre Adil Rami et l’Olympique de Marseille vient d’être résilié. Écarté des entraînements du club, depuis le début de la saison, l’ancien Lillois vient de recevoir...

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points,...

OM – Le Havre : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

Après une série de résultats en demi-teinte, l’Olympique de Marseille s’est révélé impérial face au Havre, s’offrant une victoire convaincante 3-0. La performance de la soirée ?...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Quels sont les salaires d’Achraf Hakimi et Hakim Ziyech ?

La star du PSG Achraf Hakimi et son compatriote, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech, sont les deux internationaux marocains qui figurent parmi les joueurs africains les mieux rémunérés en Europe.