Recherche

Omar Radi placé placé en détention pour "viol et attentat à la pudeur"

© Copyright : DR

30 juillet 2020 - 08h00 - Société - Par: G.A

Le journaliste et militant des droits de l’homme, Omar Radi, vient d’être placé en détention préventive. La décision a été prise par le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca.

Les accusations qui touchent le journaliste sont très sérieuses. Il s’agit «  d’attentat à la pudeur avec violence et viol, réception de fonds étrangers dans le dessein de porter atteinte à la sécurité intérieure de l’État et prise de contacts avec des agents de pays étrangers en vue de nuire à la situation diplomatique du Maroc  ».

Selon le communiqué du procureur général du Roi, il est précisé que tout a commencé par une plainte déposée par une citoyenne pour attentat à la pudeur avec violence et viol. C’est ainsi qu’une enquête a été menée par les services de la police judiciaire de la Gendarmerie Royale à Casablanca.

Le parquet compétent a également demandé une enquête au sujet de la réception de fonds de parties étrangères en vue de porter atteinte à la sécurité intérieure de l’État et de mener des contacts avec des agents de pays étrangers pour nuire à la situation diplomatique du Maroc, deux délits qui figurent dans les articles 191 et 206 du Code pénal.

Mots clés: Prison , Arrestation , Plainte , Omar Radi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact