Recherche

Marhaba 2021 : la Fondation Hassan II met en place un centre d’accueil

© Copyright : DR

25 juin 2021 - 11h08 - Marocains du monde - Par: J.D

Un centre d’accueil dédié aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) ouvrira du 25 juin au 15 septembre, au siège de la Fondation Hassan II, à Rabat, dans le cadre de l’opération Marhaba 2021, a-t-on annoncé jeudi.

Ce dispositif spécial mis à la disposition de la diaspora marocaine permettra de répondre à leurs besoins et à leurs requêtes dans différents domaines, notamment juridique et économique, informe la Fondation, qui précise que le centre va fonctionner sans interruption du lundi au samedi de 10 h à 17 heures.

À lire : Un guichet unique ouvert les week-ends pour les MRE

Des services d’assistance et conseil seront offerts en relation avec les questions liées aux impôts et au foncier. Des cadres spécialisés ont été mobilisés à cette fin auprès de la Direction générale des Impôts et celle de l’Agence nationale de la Conservation foncière. Le pôle d’assistance juridique et sociale qui soutient, tout au long de l’année, les MRE dans leurs difficultés liées aux procédures juridiques et administratives, sera également opérationnel pour informer, conseiller et orienter les MRE.

De même, le pôle promotion économique qui soutient les investisseurs durant les différentes phases de réalisation de projets des Marocains du monde dans leur pays, à travers l’orientation, l’information et l’accompagnement, sera fonctionnel. Concernant les services en lien avec la douane, ils seront traités à distance par la Direction Générale des Douanes en ligne avec la Fondation Hassan II, précise-t-on.

À lire :Le roi Mohammed VI ordonne de faciliter les conditions de traversée des MRE

Par ailleurs, les informations concernant les trafics aériens et maritimes sont diffusées en continu sur le site de la Fondation dans la rubrique spéciale «  Marhaba 2021  »,indique la même source, relevant d’autre part qu’un service à distance est assuré pour le pôle économique joignable au : (212) 07 62 84 11 65 et le pôle assistance juridique et sociale : (212) 07 62 86 92 59. L’assistance juridique et les requêtes économiques sont également possibles sur le site de la Fondation fh2mre.ma, alors que l’adresse e-mail : bod@fh2mre.ma est consacrée à l’envoi du courrier.

Mots clés: Opération Marhaba 2021 , Dédouanement de voiture pour les MRE , Double nationalité , Fondation Hassan II , Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact