Attention : de fortes pluies et des orages attendus au Maroc ce week-end

- 21h56 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des pluies accompagnées d’orages sont attendues ce weekend au Maroc, où les averses pourraient être torrentielles dans plusieurs régions du pays, d’après la Direction de la Météorologie Nationale.

Les précipitations qui ont commencé ce vendredi, concernent les régions du Haouz, Tadla, le Saïs, Chaouiya, Doukkala et Abbda. Des averses pourraient être enregistrées par la suite au nord, au centre, et à l’Est du pays.

Dans un bulletin spécial d’alerte paru vendredi soir, ADN conseille aux citoyens des villes de Meknès, Fès, Ifrane, El Hajeb, Khénifra, Sefrou, Moulay Yacoub, Casablanca, Mohammedia, Rabat, Kénitra, Skhirate, Témara, Salé, Khémisset, Boulemane, Benslimane, Sidi Slimane et Sidi Kacem, de prendre leurs précautions, en prévision des intempéries, qui pourraient être enregistrées entre 21h00 ce vendredi et samedi à 18h00.

Ces pluies provoquées par le passage d’un courant Nord-Ouest humide, ouvriront la voie pour le passage de nuages ​​épais et pluvieux, qui concerneront principalement le centre-nord et l’Est du pays.

Les averses adouciront légèrement le climat, mais la température devrait baisser progressivement dès lundi, poursuit ADN. La température minimale variera entre -3 et 3 degrés sur les reliefs, entre 2 et 10 degrés sur les plateaux orientaux, et entre 8 et 15 degrés dans l’oriental et le sud-est.

Les pluies enregistrées au Maroc récemment ont été bénéfiques pour les agriculteurs, dont 90% dépendent totalement de la pluie pour l’irrigation. Le Maroc pourrait même baisser considérablement ces importations de blé, si la saison hivernale s’annonce clémente.

  • Alerte : des orages et de fortes pluies prévus au Maroc

    La Direction de la Météorologie Nationale vient de lancer une alerte pour des risques d'orages violents et de fortes pluies dans une quinzaine de villes marocaines à partir d'aujourd'hui.

  • Alerte météo : pluies orageuses et neige au Maroc à partir de jeudi

    Des pluies orageuses sont attendues dans plusieurs régions du Maroc à partir de jeudi soir. Les averses seront enregistrées d'abord dans les plaines atlantiques Nord et Centre du pays, avant d'atteindre dès samedi le nord des provinces Sud du Royaume, d'après un communiqué de la Direction de la météorologie nationale.

  • Attention : des orages attendus au Maroc ce week-end

    Une nouvelle alerte météorologique a été lancée par la Direction de la Météorologie nationale concernant des orages dans une grande partie du pays.

  • Alerte météo : des pluies et des orages au Maroc à partir de ce soir

    Des averses orageuses et des vents forts sont prévus dans plusieurs régions du Maroc à partir de ce lundi à 18h et jusqu'au mardi à six heures du matin, d'après une alerte météo de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN).

  • Orages et chutes de neige au Maroc à partir de vendredi

    Des averses orageuses sont prévues à partir de vendredi au nord des provinces Sud du Royaume, et au sud-est des régions du Souss, Haouz, Rhamna, des plateaux de phosphate et des plaines de Chiadma, Rhmana, et probablement au sud de la Chaouia et Doukkala, mais aussi dans les hauteurs du Grand et Moyen Atlas, d'après un bulletin de la Direction de la Météorologie Nationale.

  • Attention, averses orageuses au Maroc ce mercredi

    Des averses orageuses toucheront à partir de mercredi plusieurs régions du Maroc, d'après une alerte météo de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN). L'intensité des vents pourrait atteindre 70 km/h à Errachidia, Zagora, Figuig, Jrada, Taourirt et Boulemane.

  • Attention aux fortes pluies dans plusieurs régions marocaines

    Des averses orageuses toucheront une bonne partie du Maroc à partir de ce lundi jusqu'à demain mardi, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN).

  • Alerte météo : des pluies orageuses et chutes de grêle au Maroc

    De fortes pluies orageuses accompagnées parfois de grêle sont prévues dans plusieurs régions du Maroc tout au long du weekend. Les provinces de Beni Mellal, Azilal, Al Haouz, Khénifra, Ifrane, Midelt et Boulmane-Missou, ont même enregistré des averses allant de 20 à 30 mm pour la seule journée de vendredi.

  • Maroc : Attention aux fortes averses aujourd'hui

    De fortes averses vont toucher plusieurs régions marocaines cet après-midi et devraient durer au moins jusqu'à demain à midi, annonce la Direction de la météorologie nationale (DMN).

  • Attention, de fortes averses orageuses attendues dans le nord du Maroc

    Des fortes averses orageuses sont attendues cette nuit, entre minuit et la mi-journée de mardi au Maroc, notamment dans le nord du pays, vient d'annoncer la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.