L’orchestre de musique andalouse de Tanger en concert à Los Angeles

13 septembre 2007 - 01h16 - Culture - Ecrit par : L.A

Le premier concert animé par l’orchestre de musique andalouse de Tanger samedi à Los Angeles, dans le cadre de sa tournée aux Etats-Unis, a remporté un vif succès auprès du public aussi bien américain que marocain.

Ce concert a été suivi par une audience enchantée par une musique andalouse raffinée qui témoigne d’un riche héritage artistique jalousement préservé par le Maroc.

Dirigé par le grand maître et artiste Cheikh Zitouni, 76 ans, et composé de huit virtuoses du luth, du violon, de l’alto, du tarr et de la darbouka, l’orchestre a gratifié l’assistance de partitions de Noubas Al Istihlal et Al Ouchack en compagnie du munchid El Arabi Serghini, qui a fait oublier l’absence du ténor Abderrahim Souiri.

Des publications et brochures vantant la beauté et les charmes du Maroc,, exposées au Hall Shoenberg où s’est produit l’orchestre tangérois, ont été distribuées.

L’ensemble tangérois poursuivra sa tournée dans plusieurs villes américaines. Il se produira le 13 septembre à l’institut de technologie Benjamin Franklin à Boston, le 14 septembre à l’auditorium Proshansky du campus universitaire de New York, le 16 septembre au Festival Mondial de la Musique d’été de New York et le 17 septembre au Festival Mondial de la Musique à Chicago.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - États-Unis - Concert - Los Angeles

Ces articles devraient vous intéresser :

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.