L’orchestre de musique andalouse de Tanger en concert à Los Angeles

13 septembre 2007 - 01h16 - Culture - Ecrit par : L.A

Le premier concert animé par l’orchestre de musique andalouse de Tanger samedi à Los Angeles, dans le cadre de sa tournée aux Etats-Unis, a remporté un vif succès auprès du public aussi bien américain que marocain.

Ce concert a été suivi par une audience enchantée par une musique andalouse raffinée qui témoigne d’un riche héritage artistique jalousement préservé par le Maroc.

Dirigé par le grand maître et artiste Cheikh Zitouni, 76 ans, et composé de huit virtuoses du luth, du violon, de l’alto, du tarr et de la darbouka, l’orchestre a gratifié l’assistance de partitions de Noubas Al Istihlal et Al Ouchack en compagnie du munchid El Arabi Serghini, qui a fait oublier l’absence du ténor Abderrahim Souiri.

Des publications et brochures vantant la beauté et les charmes du Maroc,, exposées au Hall Shoenberg où s’est produit l’orchestre tangérois, ont été distribuées.

L’ensemble tangérois poursuivra sa tournée dans plusieurs villes américaines. Il se produira le 13 septembre à l’institut de technologie Benjamin Franklin à Boston, le 14 septembre à l’auditorium Proshansky du campus universitaire de New York, le 16 septembre au Festival Mondial de la Musique d’été de New York et le 17 septembre au Festival Mondial de la Musique à Chicago.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - États-Unis - Concert - Los Angeles

Ces articles devraient vous intéresser :

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.