Recherche

Oussama Idrissi, meilleur joueur du championnat hollandais

© Copyright : DR

18 janvier 2020 - 15h00 - Sport

Oussama Idrissi dame le pion à Hakim Zyech, en se faisant nommer meilleur joueur du mois de décembre en Eredivisie. L’attaquant de l’AZ Alkmaar a été le joueur le plus performant durant cette période, selon les statistiques.

Ce classement est une récompense pour tous les efforts fournis par Oussama Idrissi, désigné homme fort du championnat néerlandais, au mois de décembre 2019. Cette reconnaissance lui a été attribuée grâce à sa capacité à créer le danger et la précision de son pied droit.

Ainsi, il est le joueur ayant créé le plus d’opportunités devant le but adverse (7 occasions franches). Il est également celui qui a le plus souvent tiré au but (11 tirs) et a de nouveau montré qu’il est l’un des meilleurs dribbleurs du championnat avec 11 dribbles réussis, rapporte Hespress.

Avec 16 matchs de championnat encore à disputer, Le Lion de l’Atlas a déjà battu son record personnel, établi la saison dernière à 8 buts et 6 passes décisives en 32 matchs.

C’est un premier trophée pour le joueur et son club, l’AZ Alkmaar. Il devance ainsi le gardien Timon Wellenreuther (Willem II) et son compatriote Hakim Ziyech (Ajax), qui est arrivé en 3ᵉ position, indique la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact