L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.
Depuis quelques semaines TVM ouvre sa grille tous les vendredis à une nouvelle émission intitulée « Oussar wa houloul ». Une émission qui n’est pas dénuée d’intérêt tant il est vrai qu’elle relate les problèmes de tous les jours, vécu par toutes les familles.
« Oussar wa houloul » est en fait « une proposition de réflexion collective à travers des gens (parents et grands parents) qui sont sur le plateau ». « c’est très simple et nullement prétentieux. On parle en « darija ». On est sur le terrain. C’est un miroir, ni plus ni moins ».
Pendant les émissions qu’on a pu suivre, il est apparu que le concept a été fort bien réfléchi, ce qui explique l’intérêt grandissant suscité chez les téléspectateurs. C’est ce qui explique aussi le prime-time accordé par TVM, qui, convaincu du sérieux de l’émission et du staff qui l’a réalisée, lui a permis d’être diffusé dans une plage horaire très intéressante, à savoir 20 h 30.
Ces articles devraient vous intéresser :