Paris : un bar prisé des antifascistes attaqué par l’extrême droite

7 juin 2020 - 08h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une vingtaine de militants d’extrême droite, armés de matraques et de bombes lacrymogènes, ont pris d’assaut, le bar «  Le Saint Sauveur  », un établissement emblématique des antifascistes, les «  antifas ».

Les faits ont eu lieu jeudi dans le 20ᵉ arrondissement de Paris. Selon des sources concordantes, plusieurs clients du bar ont été frappés et des dégradations importantes ont été commises.

D’après francetvinfo.fr, l’ensemble des provocateurs ont pris la fuite à l’arrivée des policiers. Aucune interpellation n’a été notifiée.

Cependant, les policiers ont repéré à proximité des lieux, une personne plus sévèrement blessée, qui a dû être conduite à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé.

L’enquête a été confiée à la sûreté territoriale, confie la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Enquête - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...