Recherche

Un parti politique marocain s’oppose à l’intervention des FAR à Guerguerat

© Copyright : DR

16 novembre 2020 - 13h00 - Société

Si l’ensemble des partis et instances politiques au Maroc ont annoncé publiquement leur soutien à l’opération militaire conduite par les Forces armées royales à Guerguerat, le parti Annahj Adimocrati (La Voie diplomatique) émet plusieurs réserves.

Le Secrétariat national du parti a préféré rester neutre en appelant à «  éviter l’affrontement et le conflit au Sahara occidental et à adopter l’approche de la paix et du dialogue pour épargner à la région et à sa population les affres de la guerre  ».

«  Le parti de la Voie diplomatique appelle à adopter les conventions internationales et les décisions des Nations unies au sujet du Sahara occidental, afin de parvenir à une solution concertée qui prend en considération et le droit du peuple Sahraoui à l’autodétermination et l’objectif de l’unité des peuples maghrébins  », est-il indiqué dans un communiqué.

La formation marxiste a d’autre part fermement dénoncé la politique répressive adoptée par l’État à l’encontre des libertés publiques, en «  réprimant les mouvements et les manifestations populaires  ». Le Secrétariat a appelé à «  libérer l’ensemble des détenus politiques, les blogueurs et les journalistes, et à mettre fin aux poursuites judiciaires et aux procès expéditifs à l’encontre des militants  ».

Mots clés: Annahj Addimocrati , Guerguerat , Sahara Occidental

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact