Recherche

Le passeport biométrique marocain confié à Gemalto

© Copyright : DR

21 septembre 2010 - 14h52 - Maroc

Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé avoir conclu un contrat avec le Maroc en vertu duquel le groupe néerlandais livrera une solution complète pour les passeports biométriques marocains.

Cette solution technologique serait un système d’exploitation sécurisé baptisé Sealys eTravel, en plus de couvertures électroniques disposant d’un microprocesseur sans contact où seront enregistrées les photos et les empreintes digitales du propriétaire du passeport.

Un programme de personnalisation complet nommé Coesys Issuance et des services d’installation, de formation et de maintenance seront également apportés par Gemalto, dont le contrat de fourniture qui avait été entamé en décembre 2009, s’étale sur une période de 3 ans.

Le groupe néerlandais offrira également la solution d’acquisition et d’intégration des données des citoyens Coesys Enrolment au ministère de l’Intérieur dans le cadre d’un partenariat avec la société marocaine Netopia.

Avec l’introduction du passeport électronique, le Maroc devient le premier pays à l’extérieur de l’Union Européenne (UE) à adopter des passeports biométriques conformes aux standards européens.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact