
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Un nouveau projet de loi présenté vendredi aux Pays-Bas, prévoit de supprimer les allocations familiales aux personnes ne maîtrisant pas le néerlandais.
Pour avoir droit aux prestations sociales ou aux indemnités chômage, non seulement il faudra bien parler néerlandais, mais en plus il faudra le prouver en obtenant un diplôme délivré par une école homologuée.
Tout le monde est concerné, aussi bien les étrangers en provenance des pays de l’Union Européenne, que ceux des pays hors de l’Union.
Le texte, proposé par la secrétaire d’état Jetta Klijnsma a pour objectif, dit-on, d’accroître les chances d’obtenir un emploi et d’assurer une meilleure intégration des étrangers dans le pays.
Une autre mesure présentée par la ministre concerne la tenue vestimentaire. Toute personne en recherche d’emploi, qui s’habille par exemple en burqa ou portant un casque de moto (et même des claquettes) peut voir ses indemnités chômage supprimées pendant trois mois.
Ces articles devraient vous intéresser :