Les Pays-Bas veulent retirer les allocations familiales aux familles ne maîtrisant pas le néerlandais

26 janvier 2014 - 20h54 - Monde - Ecrit par : L.A

Un nouveau projet de loi présenté vendredi aux Pays-Bas, prévoit de supprimer les allocations familiales aux personnes ne maîtrisant pas le néerlandais.

Pour avoir droit aux prestations sociales ou aux indemnités chômage, non seulement il faudra bien parler néerlandais, mais en plus il faudra le prouver en obtenant un diplôme délivré par une école homologuée.

Tout le monde est concerné, aussi bien les étrangers en provenance des pays de l’Union Européenne, que ceux des pays hors de l’Union.

Le texte, proposé par la secrétaire d’état Jetta Klijnsma a pour objectif, dit-on, d’accroître les chances d’obtenir un emploi et d’assurer une meilleure intégration des étrangers dans le pays.

Une autre mesure présentée par la ministre concerne la tenue vestimentaire. Toute personne en recherche d’emploi, qui s’habille par exemple en burqa ou portant un casque de moto (et même des claquettes) peut voir ses indemnités chômage supprimées pendant trois mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Intégration - Immigration - Sécurité sociale

Ces articles devraient vous intéresser :

Les chrétiens marocains réclament des églises

Face à la multiplication des églises informelles dans certains quartiers de Casablanca, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a pris des mesures pour contenir ce phénomène, dans le respect des libertés constitutionnelles. Le comité des chrétiens...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Régularisation des sans-papiers en France : une avocate brise les espoirs

Une nouvelle liste de métiers en tension a fait naître un immense espoir de régularisation. Mais une avocate met en garde : de fausses informations circulent, et la réalité administrative est bien plus complexe. Le chemin vers un titre de séjour est...

Au Maroc, des campagnes contre les migrants africains créent la polémique

Une campagne lancée par des militants marocains sur les réseaux sociaux, intitulée « Non à l’installation des Africains subsahariens », est de plus en plus populaire. L’initiative appelle explicitement à l’expulsion des migrants originaires d’Afrique...

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.