Recherche

Les pêcheurs espagnols de retour au Maroc

© Copyright : DR

8 avril 2020 - 09h30 - Economie

Le Maroc et l’Union européenne ont récemment signé un accord, donnant carte blanche aux bateaux européens de mener à nouveau leurs activités dans les eaux du royaume. À l’annonce de cette nouvelle, les pêcheurs espagnols arborent le sourire du bonheur.

Selon Les Inspirations Eco, les bateaux européens peuvent désormais revenir au Maroc en cette période de crise sanitaire. C’est une excellente nouvelle pour les acteurs de la filière en ce sens qu’ils ne savaient pas à quoi s’attendre le 1ᵉʳ avril dernier, date coïncidant avec la fin de la période de repos biologique.

La même source rapporte que quatre embarcations andalouses ont pu, dimanche, jeter leurs filets dans les pêcheries marocaines, précisément dans la zone nord du royaume, proche du Golfe du Cadix.

L’accord signé entre le Maroc et l’UE a permis de suspendre la clause relative au débarquement des captures dans les ports marocains. Cette suspension implique que les embarcations européennes peuvent désormais débarquer les captures dans les ports marocains. Une source salue cette exception qui apporte le sourire aux pêcheurs espagnols qui ont lutté pour la révision de cette clause.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact