
Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.
L’Association "Coeur des gazelles", représentée notamment par la célèbre top model Adriana Karembeu, vient de lancer l’opération "Picala" destinée à collecter des fonds pour l’achat de 80 VTT au profit de collégiennes de la région de Ouarzazate.
"Coeur des gazelles" a sorti à cet effet un calendrier glamour dans le but de financer cette opération menée en collaboration avec l’Association "Azekka" France-Maroc. "Picala" permet aux collectionneurs de retrouver quelques unes des gazelles, telles Adriana Karembeu, Margareth Lahoussaye-Duvigny ou encore Irène Salvador, dans un calendrier 2008 de haute qualité présenté mercredi à Paris.
L’intégralité des sommes recueillies sera versée au bénéfice de "Azekka" et "Coeur des gazelles" qui financeront l’achat des VTT.
Ces articles devraient vous intéresser :