Bientôt du poisson brésilien sur le marché marocain

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Brésil compte bientôt exporter du poisson au Maroc. C’est l’essentiel à retenir d’un communiqué du ministère brésilien de l’Agriculture, de l’élevage et de l’approvisionnement.

"Le Maroc a reconnu, jeudi 6 février, le certificat sanitaire international présenté par le Brésil pour l’exportation de poisson", précise le communiqué.

"Le Maroc a importé l’équivalent de 240 millions de dollars de poisson du monde entier, l’année dernière. Le Brésil pourrait faire partie de ce marché", a déclaré le secrétaire brésilien à l’Aquaculture et la pêche, Jorge Seif Junior.

Selon ses dires, le ministère brésilien de l’Agriculture cherche de nouveaux marchés, car la production de poisson augmente chaque année dans le pays, et le Maroc est particulièrement intéressé par les calmars et les crevettes.

  • Maroc : la consommation du poisson cru nuisible à la santé

    Les Marocains qui consomment du poisson cru, peu cuit, mariné, ou conservé dans des préparations à faible teneur en sel et en acide acétique, sont exposés à de diverses maladies.

  • Maroc : dégringolade du prix du poisson

    La surabondance de l'offre de sardines à Safi, a fait chuter les prix de sardines. Les consommateurs marocains ont de quoi être satisfaits.

  • A cause du Maroc, le poisson devient un luxe à Sebta

    Le poisson commence à cruellement manquer à Sebta. Cette situation fait suite à l'interdiction faite par le Maroc de l'exporter via le passage frontalier.

  • Le Brésil compte sur le Maroc pour booster son agriculture

    Le Brésil, un pays à grande vocation agricole aspire à booster sa production agricole dans les années à venir. C'est le but d'un récent webinaire au cours duquel, les intervenants ont relevé la place incontournable du phosphate marocain pour le Brésil, dans l'atteinte de cet objectif.

  • Casablanca : le covid-19 fait fermer plusieurs marchés

    Plusieurs marchés casablancais ont été fermés par les autorités locales. La détection de nombreux cas testés positifs au covid-19 est à la base de cette décision prise par les autorités pour limiter la propagation du virus.

  • Halal : le Brésil cible le marché marocain

    Le Brésil a annoncé la signature très prochaine des accords commerciaux avec plusieurs pays musulmans dont le Maroc, pour augmenter ses exportations de produits agricoles vers ce vaste marché.

  • Du poisson pourri dans les assiettes des Casablancais

    Près de 30 tonnes de poisson pourri ont été interceptées par les services de sécurité, accompagnés des éléments de la Gendarmerie royale et des services vétérinaires de l'Office national de la Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA). La quantité a été découverte dans un camion ne respectant aucune norme d'hygiène.

  • Record des échanges commerciaux en 2022 entre le Maroc et le Brésil

    En 2022, les échanges commerciaux entre le Maroc et le Brésil ont poursuivi leur progression, atteignant plus de 3 milliards de dollars, soit une hausse de 26,12% par rapport à 2021. Un record selon des données du ministère brésilien de l'Économie.

  • Le Maroc veut couper les vivres à Sebta

    Les commerçants de Sebta redoutent l'extension des restrictions marocaines aux fruits et légumes, après avoir été privés de poisson.

  • Sebta : le Maroc coupe les vivres

    Les commerçants de l'enclave de Sebta s'inquiètent de la supposée rareté du poisson. D'après eux, les autorités marocaines seraient responsables de cette situation.