La police israélienne réprime les Palestiniens célébrant la victoire du Maroc

12 décembre 2022 - 17h00 - Monde - Ecrit par : S.A

La célébration par les Palestiniens de la victoire des Lions de l’Atlas sur le Portugal en quarts de finale de la coupe du monde Qatar 2022 et de leur qualification historique en demi-finale à la porte de Damas à Jérusalem (Al-Qods) n’est pas du goût des forces israéliennes qui les ont réprimés.

Ils étaient des centaines de Palestiniens à sortir pour célébrer la victoire de l’équipe marocaine face au Portugal et sa qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde. Drapeaux marocains en mains et des photos de l’équipe marocaine à côté des drapeaux palestiniens, ils ont savouré les exploits du Maroc, devenu premier pays d’Afrique et du monde arabe à atteindre les demi-finales d’une coupe du monde, sur les murs de la vieille ville. « Levez la main et dansez avec nous », lançaient-ils, tout en dansant le dabké, leur danse traditionnelle. Des scènes similaires ont eu lieu dans des communautés palestiniennes en Israël, en Cisjordanie et à Gaza.

À lire : Qatar 2022 : les supporters marocains en soutien à la Palestine

Ces célébrations ont été mal vues par la police israélienne et ses équipes de cavalerie. Ces dernières ont réprimé les Palestiniens, rapporte Middle East Eye, sans toutefois préciser s’il y a eu des blessés ou des arrestations.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Palestine - Vidéos

Aller plus loin

Le Hezbollah salue l’hommage des Lions de l’Atlas à la Palestine

L’hommage rendu par l’équipe marocaine à la Palestine, après l’éclatante victoire contre l’Espagne, a été salué par le Hezbollah qui a félicité les Lions de l’Atlas pour cette...

Mondial 2022 : le capitaine du Maroc portera-t-il un brassard aux couleurs de la Palestine ?

Un hashtag appelant les capitaines des équipes arabes participant à la coupe du monde Qatar 2022 à porter un brassard aux couleurs de la Palestine est devenu viral sur les...

La percée de l’équipe du Maroc fait oublier les divisions politiques dans le monde arabe

Les exploits réalisés jusque-là par le Maroc à la coupe du monde rassemblent et unissent les peuples du monde arabe. Au point de faire oublier un tant soit peu les divisions...

Qatar 2022 : les supporters marocains en soutien à la Palestine

À l’instar des supporters tunisiens, les supporters marocains ont manifesté au Qatar leur soutien à la Palestine qui n’est pas dans la compétition à la 48ᵉ minute de jeu lors du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas

Juste après le match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, le Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec les Lionnes de l’Atlas.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

West Ham : l’intervention chirurgicale de Nayef Aguerd a été un succès

À quelques mois du Mondial Qatar, l’international marocain Nayef Aguerd a été opéré après avoir contracté une blessure à la cheville. Dans un communiqué, West Ham a annoncé que l’opération a été un succès.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.