La police marocaine directement depuis votre smartphone

30 mars 2019 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ce vendredi 29 mars, la DGSN (Direction générale de la sûreté nationale) a fait un nouveau pas dans le monde de la com’ en lançant une application Android pour « Revue de police ».

L’application est téléchargeable sur les téléphones portables et les appareils électroniques. Il suffit d’effectuer une recherche avec les termes « revue de police » sur le système Android. Et c’est gratuit. L’information vient d’un communiqué de la DGSN.

Les nouveaux numéros, en arabe et en français, seront accessibles dès publication. Les numéros publiés depuis 2014 sont d’ores et déjà disponibles et même les anciens tirages (à partir de 1961 quand même) le seront bientôt.

En outre, une version IOS est en cours de développement pour les utilisateurs de cet autre système d’exploitation mobile.

Cette version électronique de « Revue de police » vise à fournir gratuitement ce magazine aux citoyens et à « généraliser la sensibilisation aux questions sécuritaires, informer l’opinion publique des efforts de la Direction générale de la sûreté nationale dans le maintien de la sécurité du pays et des citoyens et mettre en avant la longue histoire de cette institution ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Presse - Police marocaine - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, des régions sans Internet

La faiblesse du réseau Internet et du débit dans les zones rurales et montagneuses et dans la province de Khénifra en particulier préoccupent la députée Saadia Amahzoune, du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Il reçoit une facture de 38 000 euros au Maroc, Orange fait un gros geste

La mésaventure d’un commerçant des Yvelines, qui avait reçu une facture de 37 737 euros de la part d’Orange pour des données mobiles utilisées au Maroc, connaît son épilogue. L’opérateur a accepté de réduire la somme à 500 euros, qualifiant sa décision...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Des hackers marocains impliqués dans une cyberattaque massive

Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques réseau.

Orange Maroc sous le feu des critiques

Des habitants de Sala Al Jadida se plaignent d’une panne d’Internet d’Orange qui dure depuis plusieurs jours.