Maroc : Une policière arrêtée pour de faux certificats médicaux

- 09h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une fonctionnaire de police a été arrêtée mardi à Rabat pour avoir présenté des certificats médicaux qui se sont par la suite révélés faux.

Elle est de grade « brigadier » et elle est affectée au Corps urbain de la Préfecture de police de Rabat. Elle a présenté des certificats médicaux. Une expertise a révélé qu’ils étaient faux. Et une enquête judiciaire a été diligentée ce mardi.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), l’enquête préliminaire a donné les premiers résultats : l’expertise effectuée sur plusieurs certificats médicaux présentés par cette policière a dévoilé qu’ils portaient tous des signatures et des données fausses.

Et bien-entendu ce genre de choses ne pardonne pas, ni à la DGSN ni ailleurs. L’expertise technique a été menée par le Laboratoire de la police scientifique et technique, selon le même communiqué.

Cette femme a été arrêtée et placée en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général dans l’objectif d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, précise la même source.

  • Maroc : une policière justifiait ses absences avec des certificats médicaux falsifiés

    Une policière relevant de la préfecture de police de Rabat a été placée en détention provisoire, suite à la falsification de plus d'une trentaine de certificats médicaux. Elle s'en servait pour justifier ses nombreuses absences.

  • Faux certificats médicaux : le juteux business d'un employé d'hôpital

    Un employé de l'hôpital Hassani a été déféré, lundi, devant le Procureur général près le tribunal de première instance de Casablanca, pour son implication présumée dans un trafic de certificats médicaux de complaisance.

  • Maroc : du nouveau pour les actes de naissance

    Une circulaire du Ministère de la Santé informe les usagers sur la prochaine opération de normalisation des actes de naissance et des certificats médicaux. Cette initiative est mise en place, afin de définir l'âge approximatif des personnes concernées, pour créer, à terme, un Registre national de la Population.

  • Agadir : fausse étudiante et vraie trafiquante de drogue

    Elle se cachait sans doute derrière son statut d'étudiante pour mener d'autres activités illicites, à savoir du trafic de drogue. Il s'agit d'une femme de 21 ans, qui vient d'être arrêtée à Agadir par la police.

  • Maroc : quand un inspecteur de police ne respecte pas la loi

    Une enquête est ouverte, depuis ce mardi 2 juillet 2019, à l'encontre d'un Inspecteur principal de police, exerçant aux Services centraux de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Le mis en cause a été pris en flagrant délit de transport de passagers dans sa voiture personnelle, sans autorisation.

  • Dakhla : Une mendiante grossiste de haschich

    On aura tout vu ! Une mendiante à Dakhla vient d'être arrêtée avec en sa possession une grande quantité de haschich, destinée non pas à la vente aux consommateurs mais aux dealers… La mendicité lui servait de couverture ?

  • Tanger : un Espagnol arrêté pour viol sur mineur

    Une affaire de viol sur mineur secoue la ville de Tanger, avec l'ouverture d'une enquête judiciaire, à l'encontre d'un homme de nationalité espagnole. Il est question, en plus d'escroquerie.

  • Pour adultère, une mère de trois enfants arrêtée

    Une mère de trois enfants vient d'être arrêtée, après une plainte qu'a déposée son mari. Elle serait enceinte alors que celui-ci se serait absenté pendant une année. Les faits se sont déroulés dans la province d'El Haouz, plus précisément, à Amizmiz.

  • Trafic d'or et arrestation de deux Espagnols à Casablanca

    Deux ressortissants espagnols ont été arrêtés vendredi par les services de police pour leur implication présumée dans une affaire de possession d'or. La police pense que cet or provient d'activités criminelles.

  • Marrakech : vol à l'arrachée ciblant une touriste étrangère

    Une personne aux antécédents judiciaires a été arrêtée vendredi dernier, par les services sécuritaires de la ville ocre. L'individu est accusé de vol à l'arrachée, avec pour cible, une touriste étrangère.