Maroc : deux policiers et un douanier accusés de complicité de trafic de drogue, en garde à vue

6 février 2018 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête vient d’être ouverte par la police judiciaire de Tanger après la saisie de 236 kilos de chira (résine de cannabis) à Tarifa, dans le sud de l’Espagne, dans une voiture sortie du port Tanger ville.

L’enquête devra déterminer une éventuelle complicité lors de l’opération de contrôle par scanner ou pendant la fouille du véhicule, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué publié lundi.

La DGSN affirme avoir reçu un avis de la part des autorités espagnoles faisant état de la saisie d’une voiture transportant une quantité de 236 kg de chira avec à son bord trois personnes, une souffrant d’un handicap physique, une dame et une fille mineure.

Deux policiers, un douanier et un agent de sécurité d’une société privée ont été placés en garde à vue, les caméras de surveillance révélant que la voiture n’avait pas fait l’objet de contrôle au scanner. L’enquête devra déterminer « les manquements et les irrégularités commis et d’élucider aussi les éventuelles complicités qui auraient facilité le passage de cette quantité de drogue », est-il encore écrit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Tarifa - Police marocaine - Douane marocaine - Garde à vue - Port Tanger Ville

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

AliExpress et Shein : la douane marocaine mène la vie dure aux acheteurs

Malgré la suppression de l’exonération des frais de douane sur les transactions d’une valeur inférieure à 1 250 DH, les Marocains n’ont pas arrêté de faire des achats en ligne à l’international, notamment sur les sites chinois (AliExpress et Shein)....

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Maroc : suspension des droits à l’importation des bovins domestiques

Le gouvernement marocain a adopté mercredi dernier, un projet de décret portant sur la suppression des droits de douane sur les achats de bovins domestiques d’un poids minimal de 550 kg.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Appareils électroménagers au Maroc : une flambée des prix à prévoir

Une augmentation significative des droits d’importation sur certains petits appareils électriques vient d’être votée par la Chambre des représentants. Ce vote va entraîner une forte augmentation des prix.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.