Abdellatif Hammouchi, directeur de la DGSN, sanctionne cinq fonctionnaires de police

16 mars 2018 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Cinq fonctionnaires de police viennent d’être sanctionnés par le directeur de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Abdelatif Hammouchi.

Ils sont accusés d’avoir triché lors du concours professionnel interne des officiers au titre de l’année 2017, indique la DGSN dans un communiqué. « La commission de correction des épreuves avait constaté une grande similitude entre les copies d’examens des candidats, confirmant la présence de cas de fraude, ce qui a nécessité l’élimination systématique des candidats concernés qui ont reçu des blâmes tout en étant privés d’indemnités pour deux mois. », est-il écrit.

Six autres fonctionnaires ont également été sanctionnés et quatre qui étaient chargés de la surveillance dans les salles d’examen ont fait l’objet d’un avertissement, précise encore la DGSN.

Un officier de police principal a reçu un avertissement pour ses négligences lors d’un concours organisé à Errachidia, alors qu’un commissaire de police de la même ville a lui reçu une lettre d’observations.

Cette semaine, la DGSN a annoncé la tenue du prochain concours de police prévu en mai prochain. En tout, 7.000 policiers de différents grades doivent être embauchés cette année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Abdellatif Hammouchi

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.