Recherche

Port du masque au Maroc : des intégristes appellent à la désobéissance

© Copyright : DR

13 mai 2020 - 22h00 - Société

Alors que la propagation du covid-19 continue de suivre une tendance à la hausse au Maroc, certains intégristes ont appelé la population à la désobéissance, et menacé ceux qui portent le masque.

Selon les témoins, quatre intégristes se sont rendus au marché dit "Souika" pour appeler les citoyens à la désobéissance. Ils récitaient sans cesse ce verset coranique : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous".

Les mêmes sources affirment que des extrémistes, vêtus d’habits traditionnels afghans, auraient pris à partie un marchand ambulant qui vendait des masques artisanaux. Il a été également signalé que des islamistes radicaux faisaient régulièrement de bruyantes descentes dans les rues de Nador qui jouxte le préside occupé de Melilla, rapporte Assabah.

Des mouvements islamistes radicaux tels que Al Adl Wal Ihsane, le Mouvement unicité et réforme (MUR), Al Hijra Wa Takfir (Exil et anathème) et la Da’wa Wa Tabligh (Annonce et message) ont investi cette ville. La Da’wa Wa Tabligh a d’ailleurs appelé à "s’isoler des ignares, spatialement et émotionnellement", fait-on savoir.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact