Port du masque au Maroc : des intégristes appellent à la désobéissance

13 mai 2020 - 22h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Alors que la propagation du covid-19 continue de suivre une tendance à la hausse au Maroc, certains intégristes ont appelé la population à la désobéissance, et menacé ceux qui portent le masque.

Selon les témoins, quatre intégristes se sont rendus au marché dit "Souika" pour appeler les citoyens à la désobéissance. Ils récitaient sans cesse ce verset coranique : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous".

Les mêmes sources affirment que des extrémistes, vêtus d’habits traditionnels afghans, auraient pris à partie un marchand ambulant qui vendait des masques artisanaux. Il a été également signalé que des islamistes radicaux faisaient régulièrement de bruyantes descentes dans les rues de Nador qui jouxte le préside occupé de Melilla, rapporte Assabah.

Des mouvements islamistes radicaux tels que Al Adl Wal Ihsane, le Mouvement unicité et réforme (MUR), Al Hijra Wa Takfir (Exil et anathème) et la Da’wa Wa Tabligh (Annonce et message) ont investi cette ville. La Da’wa Wa Tabligh a d’ailleurs appelé à "s’isoler des ignares, spatialement et émotionnellement", fait-on savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Melilla - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.