Deux ports de croisière marocains parmi les meilleurs et les pires du monde
Un célèbre media britannique place deux ports de croisière marocains dans le classement des meilleurs et des pires du monde.
Situé à l’extrémité nord-ouest d’une jolie plage de sable, le port de croisière d’Agadir occupe la 13ᵉ place dans le classement des meilleurs et des pires ports de croisière établi par un expert du média britannique Daily Mail qui a effectué 125 traversées et fait escale dans des centaines de destinations. Les touristes peuvent rejoindre la ville en 10 minutes grâce à des navettes régulières et gratuites. Ils peuvent également participer à des excursions en 4x4 dans les montagnes de l’Atlas pour visiter un village berbère. Selon le site cunard.co.uk, un voyage aller-retour de onze nuits en Espagne et au Maroc au départ de Southampton sur le Queen Anne, avec comme départ le 21 avril 2027, coûte à partir de 1 399 £ par personne.
À lire : Tanger mise sur les croisières de luxe
Le port de Casablanca tient lui la lanterne rouge. Il est classé parmi les pires ports de croisière. « Le harcèlement constant des rabatteurs à Casablanca gâche toute vision romantique que vous pourriez avoir. Même lorsque vous descendez d’un autocar au port, on vous harcèle pour que vous preniez un taxi », avertit l’expert, conseillant aux touristes d’opter pour une excursion en bateau pour voir la mosquée Hassan II, la vieille médina, le front de mer de La Corniche et le Rick’s Café ou de profiter simplement d’une journée de détente en bateau.
À lire : Casablanca se met à l’heure des grandes croisières
Trieste (Italie) arrive en tête du classement des meilleurs ports de croisière du monde. Elle est suivie par Bequia, Les Caraïbes. Rotterdam (Pays-Bas) complète le top 3. Selon le site Cruise.co.uk, les touristes britanniques peuvent s’offrir une croisière aller-retour de sept nuits en Europe du Nord au départ de Southampton, sur Iona, avec pour départ le 7 février 2026, à partir de 440 £ par personne.