Recherche

Maroc : le PPS se retire du Gouvernement

© Copyright : DR

2 octobre 2019 - 19h00 - Maroc

Après avoir exposé un certain nombre de dysfonctionnements dont souffrirait le Gouvernement, le bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a pris la résolution de se retirer de l’Exécutif. A cet effet, il entend soumettre sa décision pour approbation au Comité central du PPS qui se réunira vendredi.

“Le PPS a constaté avec regret que le gouvernement reste, depuis son investiture, prisonnière d’une logique de gestion en manque d’inspiration politique lui permettant de mener à bien l’étape actuelle et les dossiers qui s’imposent”. C’est en ces termes que le bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a expliqué les dysfonctionnements du Gouvernement dans un communiqué.

De même, le Parti a noté qu’un climat négatif de mésentente a marqué les relations entre les composantes de l’exécutif, des relations qui sont caractérisées par des pratiques politiciennes inadmissibles. “A cet égard, l’esprit de compétition électoraliste a pris le pas sur toute autre chose dans la perspective de l’échéance des législatives de 2021, un état de fait qui a semé un sentiment de désespoir chez de larges franges de la société qui ont perdu confiance dans l’action politique”, indique-t-on.

Le bureau politique relève également l’incapacité du Gouvernement à répondre positivement et avec célérité aux revendications sociales pressantes de certaines catégories sociales, au moment où la croissance économique est clairement au ralenti.

Par ailleurs, “le PPS note avec fierté les contenus importants des discours royaux prononcés dernièrement, lesquels invitent le gouvernement à adopter des initiatives, en vue de concrétiser les réformes requises dans divers domaines, notamment ceux liés directement à la vie quotidienne des citoyens”, déplorant que l’exécutif “n’a pas été au rendez-vous”.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact