Le désarroi d’un président de club belge de Futsal bloqué au Maroc

9 mai 2020 - 13h00 - Belgique - Ecrit par : I.L

Bloqué au Maroc depuis le 20 mars dernier, Abdellah Oulad, président de l’AS Schaerbeek, n’a pu être de la délégation des 264 derniers passagers qui ont récemment été rapatriés vers la Belgique.

Comme les autres compatriotes coincés au Maroc, ce président de club de Futsal ne sait plus à quelle porte frapper, rapporte le journal La Meuse. Il désespère de ne pouvoir rentrer auprès des siens, notamment de sa maman à la santé fragile, âgée de 85 ans, qui vit seule avec son jeune frère. "Ma maman a d’ailleurs été récemment hospitalisée. L’idée de ne pas être présent auprès d’elle en cas de souci, me torture tous les jours. De plus, l’éloignement avec mes enfants me ronge intérieurement. Mais je ne demande pas de passe-droit, car nous sommes encore nombreux à se trouver dans le même cas."

Abdellah Oulad est également président de son club de futsal, l’AS Schaerbeek, premier club bruxellois à remporter un titre en D1 à l’ABFS (en 2019) et qui compte de nombreux jeunes. Loin de son pays, le président de club redoute le pire si la situation perdurait : "À l’heure actuelle, il m’est impossible de rentrer les dossiers justificatifs aux pouvoirs subsidiants. Ce qui pourrait impliquer des pertes financières qui pourraient être fatales pour notre club qui regroupe près de 600 membres et une vingtaine d’équipes en compétition."

À l’en croire, les retards dans l’avancement des obligations pourraient avoir une conséquence désastreuse pour la survie de son club alors qu’il se trouve dans une période-clé pour la clôture de cette saison et la préparation de la prochaine saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Des camping-caristes français racontent leur 80 jours de "mésaventure" au Maroc

Bloqué au Maroc, un couple d’Alpins est resté confiné près de 100 jours durant dans leur camping-car. De retour en France, ils racontent “leur mésaventure” mais assurent n’avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.