Le désarroi d’un président de club belge de Futsal bloqué au Maroc

9 mai 2020 - 13h00 - Belgique - Ecrit par : I.L

Bloqué au Maroc depuis le 20 mars dernier, Abdellah Oulad, président de l’AS Schaerbeek, n’a pu être de la délégation des 264 derniers passagers qui ont récemment été rapatriés vers la Belgique.

Comme les autres compatriotes coincés au Maroc, ce président de club de Futsal ne sait plus à quelle porte frapper, rapporte le journal La Meuse. Il désespère de ne pouvoir rentrer auprès des siens, notamment de sa maman à la santé fragile, âgée de 85 ans, qui vit seule avec son jeune frère. "Ma maman a d’ailleurs été récemment hospitalisée. L’idée de ne pas être présent auprès d’elle en cas de souci, me torture tous les jours. De plus, l’éloignement avec mes enfants me ronge intérieurement. Mais je ne demande pas de passe-droit, car nous sommes encore nombreux à se trouver dans le même cas."

Abdellah Oulad est également président de son club de futsal, l’AS Schaerbeek, premier club bruxellois à remporter un titre en D1 à l’ABFS (en 2019) et qui compte de nombreux jeunes. Loin de son pays, le président de club redoute le pire si la situation perdurait : "À l’heure actuelle, il m’est impossible de rentrer les dossiers justificatifs aux pouvoirs subsidiants. Ce qui pourrait impliquer des pertes financières qui pourraient être fatales pour notre club qui regroupe près de 600 membres et une vingtaine d’équipes en compétition."

À l’en croire, les retards dans l’avancement des obligations pourraient avoir une conséquence désastreuse pour la survie de son club alors qu’il se trouve dans une période-clé pour la clôture de cette saison et la préparation de la prochaine saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Des camping-caristes français racontent leur 80 jours de "mésaventure" au Maroc

Bloqué au Maroc, un couple d’Alpins est resté confiné près de 100 jours durant dans leur camping-car. De retour en France, ils racontent “leur mésaventure” mais assurent n’avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.