Recherche

Le désarroi d’un président de club belge de Futsal bloqué au Maroc

© Copyright : DR

9 mai 2020 - 13h00 - Sport

Bloqué au Maroc depuis le 20 mars dernier, Abdellah Oulad, président de l’AS Schaerbeek, n’a pu être de la délégation des 264 derniers passagers qui ont récemment été rapatriés vers la Belgique.

Comme les autres compatriotes coincés au Maroc, ce président de club de Futsal ne sait plus à quelle porte frapper, rapporte le journal La Meuse. Il désespère de ne pouvoir rentrer auprès des siens, notamment de sa maman à la santé fragile, âgée de 85 ans, qui vit seule avec son jeune frère. « Ma maman a d’ailleurs été récemment hospitalisée. L’idée de ne pas être présent auprès d’elle en cas de souci, me torture tous les jours. De plus, l’éloignement avec mes enfants me ronge intérieurement. Mais je ne demande pas de passe-droit, car nous sommes encore nombreux à se trouver dans le même cas. »

Abdellah Oulad est également président de son club de futsal, l’AS Schaerbeek, premier club bruxellois à remporter un titre en D1 à l’ABFS (en 2019) et qui compte de nombreux jeunes. Loin de son pays, le président de club redoute le pire si la situation perdurait : « À l’heure actuelle, il m’est impossible de rentrer les dossiers justificatifs aux pouvoirs subsidiants. Ce qui pourrait impliquer des pertes financières qui pourraient être fatales pour notre club qui regroupe près de 600 membres et une vingtaine d’équipes en compétition. »

À l’en croire, les retards dans l’avancement des obligations pourraient avoir une conséquence désastreuse pour la survie de son club alors qu’il se trouve dans une période-clé pour la clôture de cette saison et la préparation de la prochaine saison.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Belgique , Football , Rapatriement

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact