Etats-Unis : le prêtre pédophile expulsé du Maroc écope de 30 ans de prison

16 septembre 2019 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un ex-prêtre catholique a été condamné à 30 ans de prison par un tribunal aux États-Unis, pour avoir abusé sexuellement de mineurs dans une église à New Mexico, durant quatre décennies. Objet d’une notice rouge émise par la justice américaine, il a été interpellé l’année dernière par les éléments de la Police judiciaire de Tanger.

L’ex-colonnel de l’armée de l’air américaine, actuellement âgé de 81 ans, s’était réfugié au Maroc, avant d’en être expulsé par les autorités du pays. Selon le Procureur général, John Anderson, "aucun crime ne peut être comparé à l’abus sexuel sur un mineur. Grâce au jugement d’aujourd’hui, Perrault devra finalement répondre de ses actes".

En avril dernier, Arthur Perrault avait été condamné pour six chefs d’inculpation, notamment, pour viol aggravé et pour abus sexuel sur mineur durant les années 1991 et 1992 dans la base aérienne de Cartland et dans un cimetière.

Le Procureur a ajouté que l’ex-prêtre avait l’habitude d’abuser sexuellement d’un enfant de 9 ans, aujourd’hui, partie civile, en lui offrant des cadeaux et des voyages. La décision de la Cour s’est basée sur les viols répétés, perpétrés par le pédophile, pendant les 30 ans de son exercice à l’église de New Mexico.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Pédophilie - Prison

Aller plus loin

Un criminel israélien se cache au Maroc depuis près de 20 ans

Condamné pour ses crimes fin 2006, un Israélien s’est enfui au Maroc, où il vit depuis 18 ans sous fausse identité.

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...