Recherche

Les prisonniers marocains en Espagne victimes de violence raciste

© Copyright : DR

26 janvier 2011 - 15h43 - Monde - Par: Bladi.net

Selon le syndicat des fonctionnaires des établissements pénitentiaires d’Espagne, les détenus espagnols s’attaquent et persécutent depuis plus d’un mois la population carcérale marocaine qui purge sa peine à la prison de Madrid.

Plusieurs prisonniers marocains ont été sauvagement agressés et gravement blessés lors d’attaques menées par un groupe de prisonniers espagnols racistes, qui se promet "d’éradiquer tous les musulmans" détenus dans cette prison du sud de Madrid.

Le chef de ce groupe extrémiste avait récemment poignardé à plusieurs reprises un prisonnier musulman. D’autres musulmans intervenus pour sauver leur compagnon, ont été poignardés à leur tour, ce qui a nécessité leur transport d’urgence à l’hôpital de la ville.

La direction de la prison nie totalement cette campagne d’agressions, alors que le syndicat des fonctionnaires des prisons espagnoles pointe du doigt un groupe de sept détenus espagnols extrémistes, qui incitent les autres prisonniers à adopter leur idéologie raciste.

Le chef de ces extrémistes aurait même agressé devant le directeur de la prison des détenus musulmans et essayé d’arracher l’œil d’un autre prisonnier au moyen d’un stylo. Condamné à l’isolement, le mis en cause a poignardé au visage et au coup un autre prisonnier marocain, dès sa sortie.

Mots clés: Espagne , Madrid , Religion , Racisme , Prison , Syndicat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact