Le prix du ticket du tramway de Rabat passe à 6 DH

- 17h26 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le prix du ticket unitaire du tramway de Rabat-Salé passe de 7 à 6 DH à partir d’aujourd’hui. Des formules d’abonnement à des prix très avantageux, sont également prévues à partir de 250 DH par mois pour le grand public et 150 DH pour les étudiants, avec des déplacements illimités.

Le tramway lancé en mai dernier, n’aurait atteint à ce jour qu’un taux de remplissage de 30% de sa capacité effective, d’où la décision de baisser le prix du ticket pour encourager les usagers de Rabat et Salé, à adopter le tramway comme mode de transport.

La Société du Tramway de Rabat Salé a engagé des négociations avec les institutions militaires et les administrations publics, dans l’objectif d’offrir des packages adaptés aux besoins de ses clients potentiels.

L’entreprise qui revoit sa grille tarifaire pourtant bien étudiée, affirmait le management de la société gestionnaire du tramway, est obligée de baisser les prix pour rentabiliser le projet, qui devrait réaliser un chiffre d’affaires annuel de 200 millions de DH pour maintenir son équilibre financier.

Mode de transport écologique, le tramway de Rabat-Salé qui parcourt 19,5 km et dessert 31 stations, a nécessité un investissement de 3,5 milliards de DH.

  • Un accident de tramway fait deux morts à salé

    Une collision entre un tramway et un petit taxi au quartier Karima, à Salé, a fait deux morts et un blessé, mercredi.

  • Tramway de Casablanca, le ticket à 6 dirhams

    Le prix du ticket du tramway de Casablanca devrait être fixé à 6 dirhams. Gros plus, les usagers voulant se rendre de Sidi Moumen à Aïn Diab, pourront par exemple utiliser le tram jusqu'au centre ville et de là prendre les bus de Mdina Bus avec le même ticket.

  • Accident du tramway à Salé

    Deux personnes sont mortes et une troisième a été grièvement blessée mercredi dans la collision entre un tramway et un petit taxi, au quartier Karima, à Salé. Mustapha Farés, responsable de la Société d'aménagement de la Baie de Bouregreg, a affirmé sur Al Oula que le chauffeur de taxi n'avait pas respecté les signalisations du tramway.

  • Nouvel accident de tramway à Rabat

    Le tramway de Rabat a renversé une femme en moto, non loin de la gare de Rabat-Ville jeudi.

  • Tramway de Rabat : les travaux enfin achevés

    Le tramway de Rabat Salé sera opérationnel au cours du mois de juin prochain et "les circulations d'essai" ont déjà été inaugurées sur le pont Moulay Al Hassan qui a bel et bien été achevé.

  • Une femme tuée par le tramway à Rabat

    Une sexagénaire a trouvé la mort vendredi vers midi alors qu'elle tentait de traverser la voie ferrée du tramway, non loin de la gare Rabat-ville.

  • Nouveau tramway de Casablanca

    Le projet du tramway de Casablanca est le deuxième du genre au Maroc après celui de Rabat, mis en service courant 2011. Ce nouveau mode de transport en commun table sur 250.000 passagers par jour. Le trajet du tramway, dont la mise en service est prévue en décembre 2012, s'étale sur 28 km.

  • Le tramway de Rabat opérationnel le 23 mai

    Le pont Hassan II et les deux lignes du Tramway Rabat-Salé ont été inaugurés mercredi par le Roi Mohammed VI. Les projets dont l'ambition est de fluidifier la circulation entre les deux rives du Bouregreg, sont désormais opérationnels.

  • Le tramway de Rabat opérationnel en juin

    C'est confirmé, le tramway de Rabat Salé sera bien livré fin juin prochain. Le prix du billet est fixé à 7 dirhams et les deux lignes seront lancées en parallèle. L'information confirmée par Lemghari Essakl, Pdg de la société du tramway de Rabat, indique que 38 des 44 rames seront opérationnelles en juin.

  • Première panne pour le tramway de Rabat

    Le tramway de Rabat est resté bloqué de 7h30 à 9h30 du matin ce mardi à la station du Pont Hassan II de Salé, en raison d'un problème d'alimentation électrique, d'après un communiqué de la société du tramway de Rabat-Salé.