Report du procès de Saïd Radi pour tentative de meurtre sur son frère

- 15h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le tribunal de première instance de Sidi Slimane a décidé de reporter au 22 décembre le procès de Saïd Radi, président de la commune, également membre de la chambre agricole de la région Rabat-Salé-Kenitra, accusé d’avoir tenté d’assassiner son frère, l’ancien député Driss lors des dernières élections.

Saïd Radi et deux autres hommes politiques de Sidi Slimane sont poursuivis pour agression et tentative d’assassinat dans le cadre du procès reporté au 22 décembre, rapporte Al Akhbar. Ce procès fait suite à la plainte déposée par l’ancien député Driss Radi et ancien leader de l’Union constitutionnelle (UC) contre son frère Saïd qu’il accuse de tentative de meurtre avec sa voiture durant les derniers jours de la campagne électorale relative aux dernières élections.

À lire : Sidi Slimane : la gendarmerie enquête sur la tentative de meurtre d’un député

Le plaignant a déclaré qu’alors qu’il conduisait sa voiture, il a été percuté par un autre véhicule où se trouvait son frère. Des accusations rejetées par Saïd Radi qui estime que son « frère était jaloux de sa popularité dans la commune de Ksiba où il était candidat avec son fils Noureddine ». C’est ce qui justifierait le fait qu’il soit descendu dans cette circonscription, entouré de 22 “videurs” de grands gabarits. Il était donc normal que ces individus étrangers à la région soient repoussés par les membres de la tribu, a-t-il poursuivi.

  • Sidi Slimane : la gendarmerie enquête sur la tentative de meurtre d'un député

    La gendarmerie royale d'El Ksiba dans la province de Sidi Slimane enquête sur la tentative de meurtre de l'ancien député Driss Radi et ancien leader de l'Union constitutionnelle (UC). Déjà plusieurs auditions enregistrées.

  • Omar Radi : ouverture du procès en appel

    Le journaliste Omar Radi, condamné à six ans de prison sera à nouveau devant le juge ce jeudi, dans le cadre de son procès en appel.

  • Fès : reprise du procès du PJDiste Abdelali Hamieddine

    Le procès du PJDiste Abdelali Hamieddine, poursuivi pour complicité dans le meurtre en 1993, d'un jeune étudiant de gauche Benaissa Aït El Jid, reprend ce 23 novembre à la Cour d'appel de Fès. Reporté à de nombreuses reprises, l'heure a certainement sonné pour éponger un dossier qui traîne au grand désarroi des parents et proches de la victime.

  • Début du procès de Mohamed Ziane pour adultère

    Ce jeudi 9 décembre doit s'ouvrir devant le tribunal de première instance de Rabat, le procès de l'ancien ministre des Droits de l'homme, Mohamed Ziane. L'ancien bâtonnier est poursuivi entre autres pour diffamation et insulte à la magistrature.

  • Naoufal Chabat au tribunal

    Le procès de Naoufal Chabat, président de la commune rurale de Brarha dans la province Taza s'ouvre ce mercredi 8 décembre devant le tribunal de première instance de Fès. Incarcéré, il est poursuivi pour « conduite en état d'ivresse, refus d'obtempérer, tentative de fuite et outrage à des fonctionnaires publics lors de l'exercice de leurs fonctions ».

  • Report du procès de M'jid El Guerrab

    À la demande de l'avocat de M'jid El Guerrab, le procès de l'élu de la 9ᵉ circonscription des Français de l'étranger qui devait s'ouvrir jeudi à Paris a été reporté au 7 avril 2022. Il devra être jugé pour avoir asséné en 2017 des coups de casque au responsable socialiste Boris Faure.

  • Maroc : un maire condamné à 20 ans pour avoir empoisonné une MRE

    Quatre individus dont un ancien président de conseil communal ont été condamnés pour tentative d'empoisonnement sur une MRE. Les accusés souhaitaient écarter une concurrente gênante pendant les élections.

  • Un député marocain en prison pour une sombre affaire de tentative de meurtre

    Faisant face à de lourdes accusations, le jeune député Yassine Radi, membre du parti de l'Union constitutionnelle (UC) et ancien président de la commune de Sidi Slimane, a été placé en détention à la prison d'El Arjat à Salé.

  • Macabre découverte à Fès : l'auteur présumé arrêté

    Le corps sans vie d'un sexagénaire a été découvert dans un sac en plastique dans la zone de Ben Debbab, à Fès, le 9 janvier dernier. L'auteur des faits, un frère de la victime, a été arrêté puis placé en garde à vue.

  • Décès du dernier moine de Tibhirine au Maroc

    Le frère Jean-Pierre Schumacher, dernier survivant de la communauté de Tibhirine, s'est éteint dimanche à Midelt au Maroc. L'homme était âgé de 97 ans.