Recherche

Les productions arabes suscitent la colère des Marocains

© Copyright : DR

7 septembre 2010 - 15h54 - Culture

Le site internet du ministère de la communication égyptien a été piraté la semaine dernière par un hacker marocain. Ce dernier dénonce la diffusion de séries portant atteinte à l’image de la Marocaine sur les chaînes égyptiennes et arabes.

En début de semaine le site a été bloqué en affichant un message d’indignation qui pointe du doigt le feuilleton égyptien "Déshonneur", accusé de porter atteinte aux marocaines et diffusé sur plusieurs chaines satellitaires arabes.

Le hacker à l’origine de ce piratage avait agi de le même façon après la diffusion du dessin animé Bouktada et Bounabil fin août. En signe de protestation, l’internaute s’était appliqué à pirater plus sites internet koweïtiens.

Suite à la polémique créée sur ce feuilleton, le président de la Fédération égyptienne de la radio et télévision, Oussama el-Cheikh, a ordonné un contrôle de toutes les séries diffusées sur les télévisions égyptiennes afin de vérifier qu’elles ne nuisent pas à l’image de la femme arabe en général.

L’actrice marocaine Imane Chaker, qui a joué le rôle de prostituée dans "Déshonneur" et la réalisatrice de la série, Chirine Adil, se sont excusées officiellement du préjudice porté par le feuilleton à l’image de la femme marocaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact