Les productions arabes suscitent la colère des Marocains

7 septembre 2010 - 15h54 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le site internet du ministère de la communication égyptien a été piraté la semaine dernière par un hacker marocain. Ce dernier dénonce la diffusion de séries portant atteinte à l’image de la Marocaine sur les chaînes égyptiennes et arabes.

En début de semaine le site a été bloqué en affichant un message d’indignation qui pointe du doigt le feuilleton égyptien "Déshonneur", accusé de porter atteinte aux marocaines et diffusé sur plusieurs chaines satellitaires arabes.

Le hacker à l’origine de ce piratage avait agi de le même façon après la diffusion du dessin animé Bouktada et Bounabil fin août. En signe de protestation, l’internaute s’était appliqué à pirater plus sites internet koweïtiens.

Suite à la polémique créée sur ce feuilleton, le président de la Fédération égyptienne de la radio et télévision, Oussama el-Cheikh, a ordonné un contrôle de toutes les séries diffusées sur les télévisions égyptiennes afin de vérifier qu’elles ne nuisent pas à l’image de la femme arabe en général.

L’actrice marocaine Imane Chaker, qui a joué le rôle de prostituée dans "Déshonneur" et la réalisatrice de la série, Chirine Adil, se sont excusées officiellement du préjudice porté par le feuilleton à l’image de la femme marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Prostitution Maroc - Egypte - Femme marocaine - Imane Chaker - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.