Les productions arabes suscitent la colère des Marocains

7 septembre 2010 - 15h54 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le site internet du ministère de la communication égyptien a été piraté la semaine dernière par un hacker marocain. Ce dernier dénonce la diffusion de séries portant atteinte à l’image de la Marocaine sur les chaînes égyptiennes et arabes.

En début de semaine le site a été bloqué en affichant un message d’indignation qui pointe du doigt le feuilleton égyptien "Déshonneur", accusé de porter atteinte aux marocaines et diffusé sur plusieurs chaines satellitaires arabes.

Le hacker à l’origine de ce piratage avait agi de le même façon après la diffusion du dessin animé Bouktada et Bounabil fin août. En signe de protestation, l’internaute s’était appliqué à pirater plus sites internet koweïtiens.

Suite à la polémique créée sur ce feuilleton, le président de la Fédération égyptienne de la radio et télévision, Oussama el-Cheikh, a ordonné un contrôle de toutes les séries diffusées sur les télévisions égyptiennes afin de vérifier qu’elles ne nuisent pas à l’image de la femme arabe en général.

L’actrice marocaine Imane Chaker, qui a joué le rôle de prostituée dans "Déshonneur" et la réalisatrice de la série, Chirine Adil, se sont excusées officiellement du préjudice porté par le feuilleton à l’image de la femme marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Prostitution Maroc - Egypte - Femme marocaine - Imane Chaker - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.