Projet touristique Bahreïni de 600 millions de dolars

18 janvier 2007 - 00h11 - Economie - Ecrit par : L.A

Un groupe bahreïni a donné mercredi le coup d’envoi de la construction d’un complexe touristique au Cap Malabata, à Tanger pour un montant de 600 millions de dollars.

Gulf Finance House, une des principales banques islamiques du Golfe et du Proche-Orient, entend également investir 800 millions de dollars pour la construction d’un "grand village équestre" en 2007 à Marrakech, une des principales destinations touristiques du royaume.

Le premier coup de pioche à Cap Malabata a été donné mercredi. Le complexe de Cap malabata, qui s’etendra sur une superficie de 127 hectares surplombant le détroit de Gibraltar, sera doté d’un palais des congrès, d’un parcours de golf ainsi que d’hôtels, villas, immeubles et centres commerciaux.

Son architecture mariera l’art arabo-mauresque, l’habitat moderne et la préservation de l’environnement.

Le Bahrein est le troisième pays du Golfe à investir dans de grands projets au Maroc, après le Koweït et les Emirats arabes unis qui ont annoncé en 2006 des investissements de 15 milliards de dollars dans les secteurs du tourisme et de l’immobilier.

La Banque bahreïnie GFH, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars en 2006, a investi la même année quelque 18 milliards de dollars dans des projets touristiques dans des pays arabes et européens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Tanger - Bahreïn - Malabata

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.