France : SOS Racisme dévoile des discriminations en agence d’intérim
45 % des agences d’intérim en France acceptent de discriminer notamment les candidats d’origine étrangère à la demande de clients du BTP. C’est ce que révèle une enquête...
Le groupe Proman, spécialiste de l’intérim et des ressources humaines, a annoncé lundi son intention d’ouvrir des agences au Maroc, les toutes premières en Afrique.
Ainsi, pour son expansion internationale, le groupe a choisi cinq grandes villes du royaume à savoir : Casablanca, Tanger, Agadir, Dakhla et Marrakech, pour profiter du marché marocain « en forte croissance » dans le secteur, indique le groupe dans un communiqué.
Cet investissement fait suite à l’acquisition de VHP Assist, société spécialisée dans le travail temporaire et le recrutement dont le siège est à Casablanca. Depuis sa création en 2018, la société affiche une croissance rapide.
A lire : France : SOS Racisme dévoile des discriminations en agence d’intérim
« Le déploiement au Maroc sera axé sur les secteurs industriels, tertiaires ou agricoles et sur tout le territoire de l’Oriental aux Provinces du Sud », précise la même source.
Proman ambitionne de devenir un acteur incontournable des solutions RH flexibles et durables au Maroc. En 2021, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros.
Aller plus loin
45 % des agences d’intérim en France acceptent de discriminer notamment les candidats d’origine étrangère à la demande de clients du BTP. C’est ce que révèle une enquête...
Les ressources humaines se font rares dans le secteur des technologies de l’information et des télécommunications (TIC). Ce n’est pas seulement parce que le système éducatif ne...
Ces articles devraient vous intéresser :