Lancement à Valence d’un cycle de promotion des investissements au Maroc

26 février 2008 - 00h56 - Espagne - Ecrit par : L.A

Un cycle de promotion des opportunités d’affaires au Maroc va être lancé, à partir du 27 février, auprès des entreprises et de la communauté d’affaires en Espagne, par une première rencontre à Valence.

Le cycle de promotion économique du Maroc en Espagne, baptisé "Le Maroc Ibérique 2008", sera inauguré au siège de la Confédération des Organisations d’Entrepreneurs de la Communauté de Valence. D’autres journées similaires suivront dans différentes villes espagnoles notamment le 27 mars à Barcelone et à des dates non fixées à Madrid, Bilbao, Séville et La Corogne.

Le programme convenu lors de la rencontre du comité mixte entre les patronats marocain et espagnol, le 12 février à Rabat, vise à entretenir la dynamique de rapprochement et entre les secteurs privés des deux pays et à faciliter une plus grande implantation des investisseurs espagnols au Maroc.

En 2007, la Communauté de Valence a exporté pour quelque 281,25 millions d’euros à destination du Maroc et importé des biens d’une valeur de 268,47 millions d’euros. Le Maroc est ainsi le 14 ème client et fournisseur de cette région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Investissement - Madrid - Politique économique - Valence - Séville - Bilbao

Ces articles devraient vous intéresser :

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

Maroc : de nouveaux projets pour renforcer le « Made in Morocco »

Le Maroc poursuit sa marche vers la souveraineté industrielle. Mardi dernier, le gouvernement a procédé au lancement du 4ᵉ lot d’opportunités d’investissements, initiées dans le cadre de la banque à projets. Au total, 275 nouveaux projets ont été...

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.