Recherche

Lancement à Valence d’un cycle de promotion des investissements au Maroc

© Copyright : DR

26 février 2008 - 00h56 - Monde

Un cycle de promotion des opportunités d’affaires au Maroc va être lancé, à partir du 27 février, auprès des entreprises et de la communauté d’affaires en Espagne, par une première rencontre à Valence.

Le cycle de promotion économique du Maroc en Espagne, baptisé "Le Maroc Ibérique 2008", sera inauguré au siège de la Confédération des Organisations d’Entrepreneurs de la Communauté de Valence. D’autres journées similaires suivront dans différentes villes espagnoles notamment le 27 mars à Barcelone et à des dates non fixées à Madrid, Bilbao, Séville et La Corogne.

Le programme convenu lors de la rencontre du comité mixte entre les patronats marocain et espagnol, le 12 février à Rabat, vise à entretenir la dynamique de rapprochement et entre les secteurs privés des deux pays et à faciliter une plus grande implantation des investisseurs espagnols au Maroc.

En 2007, la Communauté de Valence a exporté pour quelque 281,25 millions d’euros à destination du Maroc et importé des biens d’une valeur de 268,47 millions d’euros. Le Maroc est ainsi le 14 ème client et fournisseur de cette région.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact