Recherche

Ce que contient le deal Puma-FRMF

© Copyright : DR

18 août 2019 - 18h20 - Sport

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a changé d’équipementier. Elle a signé un nouveau contrat de six ans avec Puma, en remplacement d’Adidas.

Puma fournira désormais la sélection nationale de football en habillement et en équipements sportifs, à partir septembre 2019, après la signature d’un contrat de six ans avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), rapporte le quotidien Assabah.

La société Puma a été sélectionnée après l’étude de trois candidatures dont celle du Coq Sportif et d’Adidas qui, particulièrement, souhaitait prolonger son contrat avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), indique la même source.

Selon les clauses du contrat, Puma devra payer 1,5 million d’euros par an à la FRMF, hors primes et récompenses, au cas où la sélection nationale réaliserait de belles prestations au cours de compétitions mondiales et continentales. Ces clauses tranchent avec celles de l’ancien contrat liant la Fédération à Adidas, avec une hausse de plus de 100%. En effet, la firme allemande versait 700 mille euros par an à la Fédération. En clair, le nouvel accord permet à la FRMF de gagner 800 mille euros de plus qu’auparavant.

Puma est le fournisseur officiel de plusieurs sélections dont celles de l’Italie, du Ghana, et de plusieurs clubs dont Arsenal et Borussia Dortmund.

L’annulation de l’ancien contrat est dû au fait qu’Adidas ne livrait pas aux Lions de l’Atlas des vêtements et des tenues d’une qualité irréprochable.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact