
La guerre de Gaza derrière la fin du partenariat de Puma avec l’équipe d’Israël ?
L’équipementier allemand Puma a décidé de ne plus prolonger son partenariat avec l’équipe d’Israël de football. Cette décision est-elle liée à la guerre à Gaza ?
Au Maroc, l’équipementier allemand Puma mène une lutte implacable contre les contrefaçons illégales avant la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
La moisson s’avère fructueuse. « Depuis le début de l’année, PUMA a engagé plus de 45 poursuites civiles et pénales contre des contrefacteurs au Maroc et saisi des dizaines de milliers de produits contrefaits, principalement des maillots de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) », fait savoir Le Matin. Selon Neil Narriman, directeur juridique de PUMA, les contrefaçons ne respectent aucune norme sociale ou environnementale.
À lire : Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !
Il ajoute : « Les produits contrefaits peuvent contenir des substances chimiques potentiellement dangereuses pour les consommateurs, et les organisations qui les produisent sont souvent liées au crime organisé. C’est pourquoi nous continuerons à travailler avec les douanes ainsi que les autorités judiciaires et légales pour lutter contre les contrefaçons. » Au Maroc, les auteurs de contrefaçon sont passibles d’une amende allant jusqu’à des amendes pouvant atteindre 500 000 dirhams et des peines d’emprisonnement.
À lire : Le maillot Puma du Maroc ne fait pas l’unanimité
PUMA dit attacher du prix à la sécurité de ses produits et des matériaux utilisés dans leur fabrication est extrêmement importante. Depuis 1999, PUMA travaille avec une liste de substances réglementées (RSL) qui répertorie les produits chimiques potentiellement dangereux utilisés dans l’industrie et précise les limites de concentration autorisées, fait savoir la même source, ajoutant que, chaque année, des laboratoires externes testent des milliers de matériaux par rapport à cette liste, et seuls ceux qui obtiennent un rapport de conformité peuvent être utilisés dans la production des articles de l’équipementier allemand.
À lire : Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)
Puma a déjà dévoilé ses maillots pour la CAN Maroc 2025 : le maillot replica authentique FRMF 2025 haut de gamme et le maillot authentique FRMF Fan Jersey 2025 à un prix accessible pour tous les fans de l’équipe nationale et pour tous les passionnés de football. Il coûte tout de même 95 euros !
Aller plus loin
L’équipementier allemand Puma a décidé de ne plus prolonger son partenariat avec l’équipe d’Israël de football. Cette décision est-elle liée à la guerre à Gaza ?
Les autorités marocaines mènent une lutte farouche contre l’informel dans le secteur de l’habillement. Depuis février dernier, d’importantes saisies de marchandises de...
En coordination avec les brigades régionales de contrôle douanier à Casablanca, Tanger et Guerguerat, la brigade nationale des Douanes a intensifié ses enquêtes pour traquer les...
L’équipementier allemand Puma est sous le feu des critiques à cause de la qualité du maillot que les Lions de l’Atlas ont porté lors du match entre le Maroc et le Gabon comptant...
Ces articles devraient vous intéresser :