Qatari Diar investit 660 millions de $ dans un complexe touristique

29 juillet 2008 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

"Diar Real Estate", géant qatari de l’immobilier, va investir 660 millions de dollars (4,8 milliard de Dh), dans un luxueux projet touristique au nord du Maroc, sur la côte de Tanger.

Le complexe, d’une superficie de 234 hectares, inclura un hôtel cinq étoiles, parcours de golf, résidences luxueuses (villas et appartements), commerces, parcs de loisirs, casino...

L’hôtel, qui agencera architecture marocaine et confort et modernité, sera confié au savoir faire de l’allemand Kempinski, l’un des plus grands et plus anciens opérateurs hôteliers d’Europe, qui gère un portefeuille de plusieurs dizaines d’hôtels somptueux à travers le monde. A travers ce projet, l’opérateur allemand se positionne dans le secteur touristique marocain.

Le vice-président de Qatari Diar, Ahmed Al-Mazroei, a souligné, lors d’un point de presse, que le choix de l’opérateur Kimpenski a été dicté par la volonté du groupe qatari d’assurer les conditions de succès au projet Houara.

Le projet Houara s’intègre parfaitement dans la vision du Plan Azur et ses objectifs et contribue au renforcement de la capacité hôtelière avec un apport de 2700 lits, ont-ils indiqué, précisant que ce complexe de haut standing permettra la création de 1500 emplois directs et près de 4500 emplois indirects.

Adossé à la forêt diplomatique, le projet longe la côte atlantique de Tanger sur une distance de 2,5 km.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Les MRE, des investisseurs découragés au Maroc

Bouchaib Rami, président du Club des investisseurs marocains à l’étranger, plaide pour la mise en place d’une troisième commission neutre chargée d’étudier les raisons du refus des projets d’investissement présentés par les membres de la diaspora.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.