Qatari Diar investit 660 millions de $ dans un complexe touristique

29 juillet 2008 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

"Diar Real Estate", géant qatari de l’immobilier, va investir 660 millions de dollars (4,8 milliard de Dh), dans un luxueux projet touristique au nord du Maroc, sur la côte de Tanger.

Le complexe, d’une superficie de 234 hectares, inclura un hôtel cinq étoiles, parcours de golf, résidences luxueuses (villas et appartements), commerces, parcs de loisirs, casino...

L’hôtel, qui agencera architecture marocaine et confort et modernité, sera confié au savoir faire de l’allemand Kempinski, l’un des plus grands et plus anciens opérateurs hôteliers d’Europe, qui gère un portefeuille de plusieurs dizaines d’hôtels somptueux à travers le monde. A travers ce projet, l’opérateur allemand se positionne dans le secteur touristique marocain.

Le vice-président de Qatari Diar, Ahmed Al-Mazroei, a souligné, lors d’un point de presse, que le choix de l’opérateur Kimpenski a été dicté par la volonté du groupe qatari d’assurer les conditions de succès au projet Houara.

Le projet Houara s’intègre parfaitement dans la vision du Plan Azur et ses objectifs et contribue au renforcement de la capacité hôtelière avec un apport de 2700 lits, ont-ils indiqué, précisant que ce complexe de haut standing permettra la création de 1500 emplois directs et près de 4500 emplois indirects.

Adossé à la forêt diplomatique, le projet longe la côte atlantique de Tanger sur une distance de 2,5 km.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...