Recherche

Le Maroc, « grand pays ami de la France »

© Copyright : DR

24 août 2021 - 23h59 - Monde - Par: A.T

Le Quai d’Orsay a affirmé mardi, par la voix de son porte-parole adjoint, que le Maroc est « un grand pays ami de la France » avec lequel elle entretient un partenariat d’exception et « un partenaire crucial de l’Union européenne ».

En réaction au discours royal lors du 68ᵉ anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, Najoua Medroumi a déclaré que «  le Maroc est un grand pays ami de la France avec lequel elle entretient un partenariat d’exception » et « un partenaire crucial de l’Union européenne ».

Quant aux relations entre Rabat et Madrid qui ont connu de vives tensions, le quai d’Orsay estime que « les relations entre le Maroc et l’Espagne sont étroites et solides et nous ne doutons pas que les deux pays poursuivront et amplifieront ces relations stratégiques ».

A lire : Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

Pour rappel, le roi Mohammed VI avait également souligné dans son récent discours que les relations de partenariat et de solidarité entre le Maroc et la France, sont « étayées par les solides relations d’amitié et d’estime mutuelle » qui unissent le Souverain et le Président Emmanuel Macron.

Mots clés: France , Mohammed VI , Diplomatie

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact