Rabat : un futur collège espagnol sur un terrain offert par Mohammed VI

9 février 2025 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le quartier Hassan de Rabat accueillera bientôt un nouvel établissement scolaire espagnol. Ce collège, dont la construction est prévue pour 2026, sera situé rue Khénifra et pourra accueillir jusqu’à 1 000 élèves. Réparti sur une surface de 20 000 m², il dispensera tous les cycles d’enseignement non universitaire.

Ce projet, d’un coût initial de 17,3 millions d’euros en 2021, a vu son budget réévalué à la hausse. L’Espagne investira finalement 21,6 millions d’euros dans sa construction.

À lire : Un don du roi Mohammed VI fait polémique en France

Pour Madrid, il s’agit de renforcer la coopération éducative entre les deux pays et d’accroître le rayonnement culturel et linguistique de l’Espagne au Maroc. Ce nouvel établissement remplacera l’actuel Colegio Español de Rabat, qui fonctionne sous la tutelle du ministère espagnol de l’Éducation et scolarise 764 élèves.

La finalisation du projet est devenue une priorité pour le gouvernement espagnol. En effet, Madrid doit impérativement respecter les délais fixés avec les autorités marocaines, notamment le délai de deux ans pour entamer la construction, au risque de perdre le terrain concédé par le roi Mohammed VI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mohammed VI - Education

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI aperçu au Dubaï Mall (photo)

Le roi Mohammed VI a été vu au Dubaï Mall, l’un des plus grands centres commerciaux du monde, accompagné d’amis et de gardes du corps.

Mort de Soufiane El Bahri, administrateur de pages sur le roi Mohammed VI

Soufiane El Bahri, célèbre activiste en ligne et administrateur de la page Facebook Les Amoureux du Roi Mohammed VI, est décédé ce lundi matin.

Le roi Mohammed VI bientôt en Mauritanie ?

Le roi Mohammed VI pourrait effectuer une visite officielle en Mauritanie au mois de mars 2025, selon des sources médiatiques locales.

Un don du roi Mohammed VI fait polémique en France

Le projet de grande mosquée à Metz, déjà marqué par de nombreuses polémiques, vient de connaître un nouveau rebondissement. Un don d’un million d’euros du roi Mohammed VI a été...